Laetitia Thiel nouvelle DGA de Best Western pour la Communication, le Digital et l’Expérience Client

Best Western Hotels & Resorts a annoncé la nomination de Laëtitia Thiel au poste de directrice générale adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client. Elle aura pour mission de développer le chiffre d’affaires de la coopérative par la montée en puissance de ses canaux de distribution directs et par de nouveaux leviers d’opérations marketing et communication. Elle veillera également à optimiser l’expérience client en hôtel et lors du parcours de réservation. Madame Thiel succède à Virginie Barboux qui occupait le poste depuis 2016.

Best Western Hotels & Resorts a annoncé la nomination de Laëtitia Thiel au poste de directrice générale adjointe en charge de la Communication, du Digital et de l’Expérience Client. Elle aura pour mission de développer le chiffre d'affaires de la coopérative par la montée en puissance de ses canaux de distribution directs et par de nouveaux leviers d'opérations marketing et communication. Elle veillera également à optimiser l'expérience client en hôtel et lors du parcours de réservation. Madame Thiel succède à Virginie Barboux qui occupait le poste depuis 2016.

Laetitia Thiel, 48 ans, est diplômée de la Skema business school (commerce international 1998). « Je suis ravie d’intégrer les équipes Best Western, de découvrir une nouvelle dynamique et d’intégrer la vision -Cap vers une Hôtellerie d’avenirs- ! » déclare-t-elle.

Laetitia Thiel apporte son expertise pour développer un plan d’action ambitieux en cohérence avec les axes stratégiques de la vision du groupe « Cap vers un hôtellerie d’avenirs ». Le groupe veut accélérer sa transformation digitale, développer sa notoriété et faire de la RSE une priorité.

Laetitia Thiel aura pour mission, aux côtés de ses équipes, de développer le chiffre d’affaires de la coopérative d’hôtels indépendants par la montée en puissance des canaux de distribution directs de Best Western® Hotels & Resorts et par l’activation de nouveaux leviers d’opérations marketing et communication. Elle aura également pour mission d’optimiser l’expérience client aussi bien en hôtel que sur toutes les étapes du parcours de réservation.

Du retail à l’hôtellerie

Laetitia Thiel est forte de 25 ans d’expérience dont plus de 10 ans dans le digital. Elle a débuté sa carrière chez Pimkie en 1998 et y évoluera jusqu’en 2014. Assistante au départ puis acheteur, elle endossera des responsabilités croissantes. Elle devint ainsi responsable Pôle Produits et Service Client e-commerce. Puis, enfin, responsable de l’ensemble des activités du domaine Web.

En 2014, elle rejoint Camaïeu en qualité de directrice e-commerce. Elle y occupera ensuite différentes fonctions de direction, au digital (à partir de 2017), à l’innovation (2019), de la relation et du marketing client (2020). Avant d’être nommée en 2021 directrice marketing opérationnel Réseau.

De par son parcours, Laetitia Thiel apportera un regard nouveau sur les tendances à adopter pour faire de Best Western un leader dans le digital, la relation client et le marketing. Pour cela, elle intègre le comité exécutif de Best Western® Hotels & Resorts France.

(d’après communiqué de presse Best Western® Hotels & Resorts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Laetitia Thiel, 48 ans, est diplômée de la Skema business school (commerce international 1998). « Je suis ravie d’intégrer les équipes Best Western, de découvrir une nouvelle dynamique et d’intégrer la vision -Cap vers une Hôtellerie d’avenirs- ! » déclare-t-elle.