Compass Group France renouvelle son état-major

Le groupe de restauration sous contrat (217 millions de repas servis en France) annonce les nominations de Nicolas Drapier au poste de directeur Technologie et Digital, Martin Bustarret en qualité de directeur général adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation, Camille Berthaud comme directeur général d’Eurest France et Wendy Wierzchowski en tant que directrice générale d’Exalt.

Le groupe de restauration sous contrat (217 millions de repas servis en France) annonce les nominations de Nicolas Drapier au poste de directeur Technologie et Digital, Martin Bustarret en qualité de directeur général adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation, Camille Berthaud comme directeur général d’Eurest France et Wendy Wierzchowski en tant que directrice générale d’Exalt.

De gauche à droite : Martin Bustarret, Nicolas Drapier, Camille Berthaud et Wendy Wierzchowski

Nicolas Drapier, directeur Technologie et Digital


Sur ce poste central, il intervient dans le développement et la  modernisation des systèmes d’information et de digitalisation du groupe. Notamment sur la transformation digitale du parcours convives.

Âgé de 42 ans, Nicolas Drapier est Ingénieur de formation, diplômé de l’IFMA de Clermont-Ferrand. Il débute sa carrière en 2000 dans des sociétés spécialisées en IT, avant d’exercer des fonctions de directeur digital ou de DSI dans de grandes sociétés comme Allianz ou BMW. Il occupe ensuite le poste de directeur Software et Digital Services chez Europcar Mobility de 2015 à 2018.

Depuis 2018, il était DSI Digital and Data CIO chez Disneyland Paris.

Martin Bustarret, directeur général adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation

Martin Bustarret est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Sa carrière débute en tant que chargé d’affaires chez Cospirit. Puis il rentre chez Mediapost en 2002 où il prend en 2005 la direction générale de la région Normandie. Après un MBA à l’INSEAD, il rejoint en 2008 International SOS, tout d’abord à Singapour.

Chez ce leader mondial de l’assistance sanitaire, il reste plus de 11 ans où il est ensuite successivement directeur général des services médicaux à Dubaï puis promu directeur général régional Moyen-Orient en 2013, avant de quitter Dubaï en 2016 pour la fonction de directeur général Europe du Sud.

Dans le contexte post Covid-19, Martin Bustarret aura pour mission de préparer les grandes mutations de l’entreprise ou la transformation des modes de restauration.

Camille Berthaud, directeur général d’Eurest France

Après l’obtention d’un Bachelor en sciences, management et économie à l’Ecole Hotelière de Lausanne en 2007, il entre en 2008 chez Compass Group France comme responsable développement Eurest.

Camille Berthaud devient ensuite directeur des Ventes puis Directeur Développement avant d’occuper le poste de directeur commercial jusqu’en 2017. Il a ensuite assuré la fonction de directeur général d’Exalt dont il a orchestré la création avec succès ces trois dernières années.

Outre le développement et le pilotage de la performance, Camille Berthaud aura pour mission le repositionnement de la marque et l’évolution de l’offre, face aux nouvelles habitudes alimentaires et dans un nouveau contexte généré par la crise du Covid-19.

Wendy Wierzchowski, directrice générale d’Exalt

Diplômée de l’Ecole centrale de Lyon et de l’Université de Southampton, elle a débuté sa carrière chez Louis Vuitton où elle a occupé pendant 15 ans divers postes en E-services, développement, logistique et opérations.

Depuis 2017, elle dirigeait les magasins de détail du groupe Hermès.

A 41 ans, Wendy Wierzchowski a désormais pour mission de piloter la performance et de poursuivre le développement d’Exalt, dans le contexte de transformation économique et sociale des prochaines années.

A propos de Compass Group France

Basé à Châtillon, en région parisienne, Compass Group France est un des leaders de la restauration sous contrat en France.

Compass Group France sert 217 millions de repas chaque année, sous des marques spécialisées selon le secteur d’activité. En entreprise avec les marques Eurest et Exalt. Dans le secteur de l’enseignement avec Scolarest. Pour les cafétérias en milieu hospitalier sous l’enseigne Mediance. En établissements santé et médico-sociaux avec Medirest. En restauration évènementielle sous la marque Levy Restaurants. La marque deliSaveurs rejoint Compass Group France et renforce sa position sur le secteur français.

Compass Group France a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliard d’euros. Il sert un réseau de  2500 établissements clients. Le groupe compte près de 15 000 collaborateurs sur l’hexagone.

D’après communiqué de presse Compass Group France

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