La Compagnie Hôtelière de Bagatelle reconvertit ses chambres pour le télétravail

Le groupe, qui opère à Paris six boutique hôtels 4 et 5 *, teste une nouvelle offre « Escapade Télétravail ». La Compagnie a réaménagé plusieurs ses chambres en les dotant de chaises, table de bureau, fauteuils et table basse. Une autre manière de commercialiser des espaces dans une période de faible occupation, en conservant une approche de confort et de services hôteliers.

Le groupe, qui opère à Paris six boutique hôtels 4 et 5 *, teste une nouvelle offre "Escapade Télétravail". La Compagnie a réaménagé plusieurs ses chambres en les dotant de chaises, table de bureau, fauteuils et table basse. Une autre manière de commercialiser des espaces dans une période de faible occupation, en conservant une approche de confort et de services hôteliers.

Plus de lit dans cette chambre du Théâtres Hôtel. Mais à la place, un bureau et deux chaises, ainsi que deux fauteuils et une table basse. Avec les services hôteliers associés.

Les temps restent difficiles pour l’hôtellerie parisienne. Très dépendante d’une clientèle internationale, qui continue de déserter la capitale, plusieurs de ses adresses testent de nouvelles offres en direction du marché local. Coworking pour les uns, chez Accor ou Elegancia, par exemple. Formule « Qui dîne, dort » pour les autres (à l’hôtel Rochechouard, du groupe Orso). Et désormais « Escapade Télétravail » au sein de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle.

Le groupe vient ainsi de transformer quelques chambres de ses six hôtels en espaces de télétravail. Celles-ci ne comptent plus de lits. Mais à leur place, une table de bureau avec ses chaises, ainsi que des fauteuils et un guéridon formant un coin salon.

Ces chambres, désormais bureaux, conservent néanmoins le charme de leur décoration initiale. Et les clients peuvent toujours accéder à leur salle de bain équipée pour se rafraîchir au besoin. Elles sont également dotées d’une cafetière Nespresso et d’une bouilloire. Avec café, thé et gourmandises à disposition. L’accès au wifi reste par ailleurs gratuit.

Au même titre que les autres clients de l’hôtel, le télétravailleur peut faire appel au room service et se détendre au bar. Il a également accès à la salle de sport ou au hammam de l’établissement.

La Compagnie Hôtelière de Bagatelle propose son offre Télétravail à partir de 50 € la journée (à partir de 9h du matin). Chaque « bureau » peut se louer à la journée, à la semaine ou au mois.

Le logo et le site internet du groupe

Créée en 2010 par  BIM SAS, société d’investissements contrôlée par Robert Zolade, diversifiée dans les services (Elior Group et Novetude constituent ses deux autres participations), La Compagnie Hôtelière de Bagatelle est actionnaire et opérateur hôtelier à Paris de six boutique-hôtels.

Sur son dernier exercice fiscal (2019-2018), son chiffre d’affaires s’élevait à 15,981 milions d’euros (+ 2,9 %). Les ventes de son dernier né, ouvert en 2016, le Roch Hôtel & Spa, possédant un restaurant, pesait à lui seul 6,034 millions d’euros (+ 1,2%). Une année de croissance pour la Compagnie, perturbée toutefois par le mouvement des Gilets Jaunes.

Une chambre du Platine Hôtel réaffectée en espace de télétravail

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Plus de lit dans cette chambre du Théâtres Hôtel. Mais à la place, un bureau et deux chaises, ainsi que deux fauteuils et une table basse. Avec les services hôteliers associés.