Dubai Holding, qui contrôle ce groupe d'hôtellerie de luxe, a annoncé la nomination de Katerina Giannouka au poste de Chief Executive Officer (CEO) à partir de décembre 2022. Elle était depuis 2017 présidente pour la zone Asie Pacifique du Radisson Hotel Group. Cette professionnelle reconnue démontre 20 ans d'expérience dans la direction d'entreprise, les opérations, le développement hôtelier, la gestion d'actifs et le conseil stratégique. Elle succédera à Thomas B. Meier, CEO par intérim après le départ surprise en septembre de José Silva, en poste depuis cinq ans.
Katerina Giannouka rejoint le Groupe Jumeirah après avoir travaillé pour Radisson Hotel Group. En qualité de présidente Asie-Pacifique de RHG depuis 2017, elle a dirigé l’exécution d’un plan stratégique et opérationnel sur cinq ans. Ce qui a généré pour Radisson une croissance sans précédent dans la zone en doublant presque la taille de son portefeuille hôtelier.
Auparavant, à partir de 2015, elle avait dirigé l’équipe de développement pour l’Asie-Pacifique et la Chine de la chaîne Rosewood Hotels & Resort. Au-delà de sa contribution à la croissance, elle a joué un rôle important dans le développement de la marque, la prise de décisions globales et le planning stratégique.
Avant cette période, elle avait occupé différentes fonctions de développement au sein de Starwood Hotels, notamment à Bruxelles puis Hong Kong.
Elle avait débuté sa carrière à Londres dans le conseil hôtelier chez HVS en 2001. D’abord comme analyste. Puis, promue, en tant qu’associée à partir de 2003. Elle s’est donc spécialisée très tôt dans les études de valorisation, de faisabilité et de marché. Elle a ainsi mené plus de 50 études hôtelières dans la région EMEA. Elle a rédigé et présenté des rapports à des banques, des sociétés immobilières et des hôteliers.
Le groupe Jumeirah, membre de Dubai Holding est un groupe d’hôtellerie international, sur les segments du haut de gamme et du luxe. Il exploite un portefeuille de 6 500 clés répartis dans 25 propriétés de luxe principalement situés aux Emirats Arabes Unis (Dubaï en premier lieu).
Le groupe compte également quatre adresses en Europe (Capri, Majorque et deux à Londres). Ainsi que six adresses en Asie : Bali, Guangzhou (2 hôtels), Maldives, Nanjing, Shanghai.
[/vc_column_text]
Amit Kaushal, Chief Executive Officer, Dubai Holding
« Nous sommes ravis d’accueillir Katerina Giannouka en tant que nouvelle directrice générale du groupe Jumeirah. Au fil des ans, Jumeirah est devenu synonyme d’excellence, offrant aux clients du monde entier des expériences uniques et inégalées.
Compte tenu de l’impressionnant parcours de Katerina Giannouka en tant que dirigeante, ainsi que de son expérience dans l’hôtellerie de luxe et de sa volonté de créer des équipes et une culture solides, je suis convaincu qu’elle saura tirer parti de l’incroyable réussite de Jumeirah et conduire l’entreprise vers de nouveaux niveaux de croissance durable à travers le monde. »
Katerina Giannouka, directrice générale du groupe Jumeirah
« C’est un honneur pour moi de me voir confier ce rôle clé au sein du Groupe Jumeirah. Jumeirah gère certains des hôtels les plus emblématiques du monde et a redéfini l’hospitalité de luxe grâce à son niveau service exceptionnel.
Les opportunités qui s’offrent à Jumeirah sont extrêmement intéressantes. Et je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure aux côtés de toute l’équipe afin de libérer l’immense potentiel de la marque émiratie Jumeirah et d’asseoir durablement sa position sur la scène mondiale. »