Guillaume Chesneau nommé directeur général de Nespresso France

Guillaume Chesneau prend la direction générale de Nespresso France le 1er juillet. ll remplacera et reportera à Axel Touzet, qui se voit confier la zone Europe de l’Ouest de Nespresso. Ce spécialiste des achats, du marketing et du management exerce chez Nestlé Nespresso depuis 2008. Dans la zone Pacifique jusqu’en 2016. Puis en Suède et à partir de 2019 au Royaume-Uni et en Irlande.

Guillaume Chesneau prendra la direction générale de Nespresso France le 1er juillet. ll remplacera et reportera à Axel Touzet, qui se voit confier la zone Europe de l’Ouest de Nespresso. Ce spécialiste des achats, du marketing et du management exerce chez Nestlé Nespresso depuis 2008. Dans la zone Pacifique jusqu'en 2016. Puis en Suède et à partir de 2019 au Royaume-Uni et en Irlande.

Guillaume Chesneau.

Guillaume Chesneau, 48 ans, a débuté sa carrière en 1994 chez Schneider Electric et la SNCF. De 2002 à 2008, il exerce en Australie pour Altios, cabinet français de conseil en développement international des PME et ETI.

C’est en 2008 qu’il rejoint Nestlé Nespresso, toujours en Australie, à Sydney. Il est d’abord en charge du développement commercial Océanie. En 2011, il devient country manager de la zone Nouvelle-Zélande et Pacifique.

En 2016, il rentre en Europe pour se voir confier la direction générale de Nespresso en Suède. Il y réussit notamment le lancement du système portionné Vertuo.

Fort de ces résultats, il est nommé en 2019 directeur général du Royaume-Uni et de l’Irlande. Avec ses équipes, il lance avec succès différentes innovations ainsi que la transformation du circuit de vente en Boutique. « Convaincu que la diversité est essentielle à l’innovation, au bien-être et à la performance des équipes, il y favorise un management inclusif », précise le communiqué de presse de sa nomination.

Guillaume Chesneau est diplômé du Ceidec (1996-1994 DESMA, master en management des achats).

Basé à Vevey, en Suisse, Nespresso est présent dans 81 pays. L’entreprise compte plus de 13 000 collaborateurs, dont plus de 1 300 en France. En 2021, elle gérait un réseau international de 802 boutiques.

Nestlé Nespresso SA reste l’acteur pionnier et de référence sur le marché du café en portion de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Guillaume Chesneau.