Joachim Jacob promu directeur général de Four Seasons Megève Collection

Directeur des opérations depuis 2019 du Four Seasons Megève Collection, Joachim Jacob est aujourd’hui promu directeur général de ce site exceptionnel, composé de deux hôtels (Four Seasons Hotel Megève et Les Chalets du Mont d’Arbois), du Golf du Mont d’Arbois et des quatre restaurants de montagne du groupe Edmond de Rothschild Heritage. Il sera chargé de développer la collection, en renforçant la position de Megève comme la destination de choix pour des clients en quête d’une autre expérience du luxe. Il succède à Stéphane Gras, en poste depuis début 202

Directeur des opérations depuis 2019 du Four Seasons Megève Collection, Joachim Jacob est aujourd'hui promu directeur général de ce site exceptionnel, composé de deux hôtels (Four Seasons Hotel Megève et Les Chalets du Mont d’Arbois), du Golf du Mont d’Arbois et des quatre restaurants de montagne du groupe Edmond de Rothschild Heritage. Il sera chargé de développer la collection, en renforçant la position de Megève comme la destination de choix pour des clients en quête d’une autre expérience du luxe. Il succède à Stéphane Gras, en poste depuis début 2020.

Joachim Jacob est titulaire d'un BTH-BTS Hôtellerie-Restauration obtenu au lycée hôtelier Saint-Martin, à Amiens (2001-2003). Il est également diplômé d'un Master 2 en management et ingénierie des industries du tourisme, l'Université de Toulouse-Jean-Jaurès (2004-2006).

Joachim Jacob a effectué l’essentiel de sa carrière hôtelière au sein de Four Seasons à partir de 2006. Il débute au sein du Four Seasons George V Paris en qualité de superviseur Stewarding. Ses capacités managériales et son esprit d’équipe lui ont permis d’obtenir des résultats « exceptionnels»  en matière de satisfaction clients et d’excellence opérationnelle.

Depuis, sa carrière au sein de Four Seasons l’a menée à différents postes de direction au sein de différents établissements. D’abord au Georges V Paris jusqu’en 2016, avec une spécialisation sur le Food & Beverage. Il fut notamment directeur Banquets, responsable Projets F&B et directeur Bar & Galerie. Puis à Lisbonne de mars 2016 à août 2019 où il sera promu directeur Food & Beverage. Il assurera égalementen  2019 les fonctions de resort manager (task force) aux Seychelles durant la haute saison.

C’est en septembre 2019 que Joachim Jacob rejoint Four Seasons Megève Collection en qualité de directeur des opérations. Une expérience riche durant laquelle il a joué un rôle moteur dans le positionnement de ce site unique.

Le site, en effet, est composé de deux hôtels (Four Seasons Hotel Megève et Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel). Il comprend également le golf du Mont d’Arbois. Ainsi que les restaurants de montagne du groupe Edmond de Rothschild  Heritage. Le Club du Mont d’Arbois. La Trattoria de la Taverne. La Pizzeria de la Taverne. Et L’Idéal 1850.

Dans son nouveau rôle, Joachim Jacob aura pour mission de développer cette collection. En renforçant  Megève comme « la destination de choix pour les clients en quête d’une expérience de luxe inégalée et mémorable.»

(d’après communiqué de presse)

Joachim Jacob

« Je suis ravi de prendre la direction de ce site absolument unique dans le portefeuille des hôtels Four Seasons et de travailler avec une équipe aussi talentueuse.

Notre objectif est de continuer d’offrir une expérience client en adéquation avec les valeurs mégevannes et de celles de l’art de vivre du groupe Edmond de Rothschild Heritage ».

A propos de Four Seasons Megève Collection

Ce sont, tout d’abord, établissements hôteliers au charme intemporel. Four Seasons Hotel Megève propose une réinterprétation plus moderne des chalets Alpins, avec 55 chambres et suites, un spa de 900m2 et un accès direct aux pistes en téléski. Il offre le restaurant hivernal La Dame de Pic-Le 1920, primé d’une étoile au Guide Michelin. Ou encore Kaito, restaurant japonais aux notes alpines.

A quelques pas, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, a Four Seasons Hotel, au décor chaleureux et traditionnel.

Propriété historique de la famille Edmond de Rothschild, ces trois Chalets offrent 41 chambres et suites, ainsi qu’un spa. Ils intègrent également le restaurant La Table de Noémie, à la cuisine locavore.

Hors site, toujours au coeur de Megève, le groupe propose d’autres tables. Comme La Trattoria de la Taverne, le Club du Mont d’Arbois et l’Idéal 1850.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Joachim Jacob est titulaire d'un BTH-BTS Hôtellerie-Restauration obtenu au lycée hôtelier Saint-Martin, à Amiens (2001-2003). Il est également diplômé d'un Master 2 en management et ingénierie des industries du tourisme, l'Université de Toulouse-Jean-Jaurès (2004-2006).