La première #OpenpARTy démarre à l’ibis Styles Copenhagen Orestad le 28 septembre prochain, invitant les clients à participer à la création d’une œuvre originale. ibis Styles lance son nouveau concept #OpenpARTy à travers l'Europe, pour des expériences créatives en résonance avec les scènes artistiques et culturelles de chaque destination. #OpenToCreativity et #OpenpARTy feront très prochainement leur entrée dans plus de 40 hôtels ibis Styles.
ibis Styles lance sa première #OpenpARTy, à l’ibis Styles Copenhagen Orestad, le 28 septembre 2023. Cette session live de création numérique collaborative est pensée pour célébrer la créativité qui caractérise la marque ibis Styles, ses expériences et son art de vivre.
Le concept #OpenpARTy fait partie du programme mondial #OpenToCreativity de l’enseigne, qui collabore avec les communautés artistiques et les designers pour libérer les énergies et doter chaque hôtel ibis Styles d’une atmosphère qui lui est propre, mettant en valeur le travail des artistes du quartier et inspirant l’âme créative de ses hôtes. #OpenToCreativity et #OpenpARTy feront très prochainement leur entrée dans plus de 40 hôtels ibis Styles.
Les clients participant à l’#OpenpARTy à l’ibis Styles Copenhagen Orestad pourront laisser libre court à leur fibre artistique dans le cadre d’un processus de création d’art numérique en direct. L’œuvre sera orchestrée par l’un des street artists les plus populaires de Copenhague, Isaac Malakkai, reconnu pour son travail dans les univers physiques et numériques, ses animations et ses graphismes en mouvement.
Les hôtes, qu’ils choisissent de préparer minutieusement un projet numérique qui fera partie intégrante de l’œuvre, ou qu’ils se contentent de figurer dans les projections en cours de réalisation, pourront participer à la création. Une fois achevée, l’œuvre, interprétation collective de l’esprit de Copenhague, sera immortalisée en NFT, créé et détenu en commun.
#OpenpARTy @ Copenhague
Les artistes les plus avant-gardistes de Copenhague, les performeurs et les lanceurs de tendances vibreront avec les hôtes et les fans de l’enseigne lors de l’#OpenpARTy à l’ibis Styles Copenhagen Orestad, le 28 septembre prochain, avec @Malakkai, l’un des meilleurs street artists du Danemark. La musique sera assurée par le DJ et producteur danois Kasper Bjørke et le DJ Prom Night.
L’événement sera retransmis en direct sur la galerie spatiale ibis Styles Metaverse spatial gallery et sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram et TikTok), partageant ainsi la #OpenpARTy et son message d’ouverture avec la communauté mondiale d’ibis Styles.
Copenhague a été choisie pour accueillir la première #OpenpARTy ibis Styles, en raison du dynamisme de sa communauté artistique et de la place qu’elle accorde à la création d’avant-garde. La ville a ainsi récemment été officiellement désignée « Capitale mondiale de l’architecture 2023 » par la Directrice générale de l’UNESCO. D’autres événements #OpenpARTy suivront dans les destinations ibis Styles à travers l’Europe, célébrant les artistes talentueux et les scènes culturelles particulières à chaque destination.
Marie-Agnès Froment, directrice de la marque ibis Styles, Accor
« Le concept #OpenpARTy est l’une des nombreuses expériences qui différencient ibis Styles, que les clients ne retrouveront nulle part ailleurs. En invitant le public à cocréer dans nos hôtels en compagnie d’artistes locaux, nous soutenons l’expérimentation artistique, l’authenticité et l’expression personnelle, tout en invitant les clients à faire partie intégrante de l’œuvre.
Dans tout notre réseau ibis Styles, le programme #OpenToCreativity met la culture à l’honneur, célèbre la créativité et permet d’accéder à une communauté internationale partageant le même état d’esprit. Pour les clients, nos hôtels sont une fenêtre ouverte sur la création locale ; à nos voisins artistes, nous offrons un espace où se rencontrer, collaborer et mettre en valeur tous leurs talents. »
Isaac Malakkai, alias @Malakkai
« L’art est par nature une collaboration entre un artiste et un public. Les idées qu’une œuvre inspire sont toujours le résultat de cet échange entre le créateur et le spectateur, qui se font généralement face, presque en opposition. ibis Styles innove en faisant basculer le public du côté des artistes, en l’immergeant totalement dans le processus créatif, ce qui est à la fois stimulant et excitant. L’œuvre reflétera toutes les couleurs, les voix et les perspectives qui donnent vie aux rues de Copenhague. »
#OpenToCreativity @ travers le monde
L’#OpenpARTy de Copenhague n’est qu’un élément du programme mondial #OpenToCreativity d’ibis Styles. Ce programme a été lancé en 2022 avec le métavers #OpenToCreators (galerie spatiale ibis Styles) et avec deux premiers événements réussis à Séville et Bangkok. Les hôtels participants permettent la création d’œuvres d’art aussi uniques qu’originales en association avec un artiste local ou en utilisant l’intelligence artificielle de MidJourney.
Chaque hôtel ibis Styles exprime la singularité de son œuvre d’art à travers de multiples points de contact : clés des chambres, installation artistique dans les espaces de convivialité, et articles de merchandising de la marque dans les boutiques de l’hôtel. Les œuvres sont transformées en NFT déposés sur les portefeuilles numériques des clients en guise de cadeaux de bienvenue, et exposées dans les hôtels ou dans la galerie spatiale ibis Styles. En outre, les espaces de convivialité offrent un coin Perfect Photo pour faire des selfies avec l’œuvre avant de les partager sur les réseaux sociaux.
ibis Styles souhaite accompagner des artistes avant-gardistes issus de ses destinations, afin d’instaurer un fort lien culturel avec les clients de ses hôtels. Ateliers de création numérique, soirées passées à peindre en sirotant un verre, inaugurations d’expositions d’artistes locaux, sont quelques exemples de la manière dont les hôtels ibis Styles proposent des expériences ludiques, originales et stimulantes. De nombreux hôtels ibis Styles présentent également le travail d’artistes et d’artisans locaux en cohérence avec chaque marché : vêtements, accessoires, ateliers, échanges autour de la positivité corporelle, défilés de mode, soirées de lancement de collections ou démonstrations de tatouage ou d’art corporel.
Communiqué de presse