Herlé-Xavier Carn nommé senior vice-président Sûreté-Sécurité du groupe Accor

Accor annonce la nomination d’Herlé-Xavier Carn en qualité de Senior Vice Président (SVP) Sûreté-Sécurité pour le Groupe, suite au départ de Christian Flaesch après près de 10 ans à la tête de ce service. Ce spécialiste expérimenté, ayant opéré tant pour des organismes de l’Etat français que pour le Privé, aura pour missions la gestion de crise et des actions préventives sur l’ensemble du périmètre Accor, ainsi que le déploiement de mesures de protection des collaborateurs et des établissements hôteliers. Il rendra compte à Steven Daines, directeur général Talent & Culture.

Accor annonce la nomination d’Herlé-Xavier Carn en qualité de Senior Vice Président (SVP) Sûreté-Sécurité pour le Groupe, suite au départ de Christian Flaesch après près de 10 ans à la tête de ce service. Ce spécialiste expérimenté, ayant opéré tant pour des organismes de l'Etat français que pour le Privé, aura pour missions la gestion de crise et des actions préventives sur l’ensemble du périmètre Accor, ainsi que le déploiement de mesures de protection des collaborateurs et des établissements hôteliers. Il rendra compte à Steven Daines, directeur général Talent & Culture.

Herlé-Xavier Carn est diplômé de l'Institut national des Langues et Civilisations orientales (Post graduate Degree International Business in Asia) et de l'Université Panthéon Sorbonne (DESS Defence studies and Industrial policies). Outre une compétence professionnelle complète en Anglais, il est familier des langues thaï et indonésiennes (compétences professionnelles) et arabe (notions).

Herlé-Xavier Carn a débuté sa carrière en 1991 au ministère de la Défense comme analyste en sécurité pour le Sud-Est Asiatique. Il est nommé ensuite à l’ambassade de France en Thaïlande, à partir de 1995, en tant que Second Secrétaire. Il  rejoint ensuite Singapour, à partir de 2001, en qualité cette fois de Premier Secrétaire de l’Ambassade de France.

Après un retour d’un an au ministère de la Défense comme directeur adjoint Amérique et Asie-Pacifique pour les questions de sécurité, il entre dans le privé. Il évoluera 18 ans durant au sein du groupe International SOS, société leader de la gestion des risques santé-sécurité au niveau mondial. Dans ses ultimes responsabilité, il était Vice Président du groupe ainsi que directeur régional pour la zone EMEA en charge des solutions de Sécurité.

Son expérience dans la mise en œuvre de solutions de résilience au sein de grandes entreprises internationales devrait rendre Accor mieux à même de répondre aux nouvelles menaces et vulnérabilités.

Il déploiera ainsi un environnement sécurisé permettant aux collaborateurs et à l’encadrement de proposer les meilleurs services et séjours hôteliers.

Sébastien Bazin, PDG Accor

« Je suis très heureux d’annoncer la nomination d’Herlé-Xavier au poste de SVP sûreté-sécurité pour le Groupe. Ses compétences seront un atout essentiel pour Accor et consolideront l’engagement du Groupe à garantir la sécurité et le bienêtre de ses clients comme de ses collaborateurs, pour leur permettre de vivre, ou de proposer, les meilleures expériences hôtelières.

Je tiens par ailleurs à remercier Christian Flaesch pour son professionnalisme et son engagement indéfectible durant toutes ces années chez Accor. Son expertise en matière de gestion de crise s’est avérée très précieuse pour nos clients et nos collaborateurs, comme l’a été sa présence dans les régions et les hôtels autour du monde, notamment au plus fort de la pandémie. »

Herlé-Xavier Carn

« Je suis très heureux de rejoindre Accor en tant que SVP sûreté-sécurité pour le Groupe. Accor a toujours donné la priorité à la sécurité et au bien-être de ses collaborateurs et de ses clients dans l’ensemble de son réseau mondial ; je me réjouis donc d’œuvrer, avec mon équipe, au respect de cet engagement, en appliquant les normes les plus strictes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Herlé-Xavier Carn est diplômé de l'Institut national des Langues et Civilisations orientales (Post graduate Degree International Business in Asia) et de l'Université Panthéon Sorbonne (DESS Defence studies and Industrial policies). Outre une compétence professionnelle complète en Anglais, il est familier des langues thaï et indonésiennes (compétences professionnelles) et arabe (notions).