Guy Bertaud est le nouveau directeur général de la collection Maison Pariente

Fort d’une riche expérience internationale en hôtellerie de luxe depuis 30 ans, Guy Bertaud va apporter sa solide expertise dans la gestion d’adresses réputées. Il aura en charge la direction des trois hôtels existants, du Mont-Ventoux à Méribel et Saint-Tropez. Et assurera le développement des sites à venir.

Fort d’une riche expérience internationale en hôtellerie de luxe depuis 30 ans, Guy Bertaud va apporter sa solide expertise dans la gestion d’adresses réputées. Il aura en charge la direction des trois hôtels 5 étoiles existants, du Mont-Ventoux à Méribel et Saint-Tropez. Et assurera le développement des sites à venir.

Guy Bertaud. Photo : Roméo Balancourt.

A 52 ans, Guy Bertaud, qui succède à Frédéric Picard, prend la direction générale de Maisons Pariente et de ses demeures. L’Hôtel Crillon le Brave, un balcon secret avec vue imprenable sur le Mont-Ventoux. L’Hôtel Lou Pinet, l’esprit bohème chic de Saint-Tropez. Et Le Coucou niché sur les pistes de Méribel. Ainsi qu’un futur établissement parisien de 64 chambres et Suites, rue des Archives.

Guy Bertaud a le goût de l’art de vivre et de recevoir. Une inclination qui le conduit à des études hôtelières à Paris puis un MBA Tourisme à l’Université de Zurich.  Son parcours professionnel débute en 1988 à Londres, au sein de l’hôtel Le Méridien Piccadilly.

Monsieur Bertaud intègre ensuite en 1992 les équipes Food &Beverage d’InterContinental à Paris. En 1997, il arrive au Royal Méridien Bahrain au Moyen-Orient. L’occasion de développer également ses compétences « front of house », en contact direct avec les clients et les équipes, de la restauration à la réception en passant par la conciergerie.

Il poursuit dans cette voie en dirigeant quelques années de 2004 à 2009 le Plaza Athénée à Paris. Viennent ensuite Le Vendôme au Liban, l’Hôtel de Paris à Monaco, The H Dubaï dans Les Emirats arabes unis. Ou encore Le Grand Hôtel à Bordeaux.

À la tête d’équipes conséquentes, Guy Bertaud s’est forgé une réputation d’exigence. Il a pu coordonner de nombreux projets de création, développement, rénovation, de repositionnement ou encore de partenariat.

A partir de 2017 et jusqu’en mars 2020, ce manager international dirige le Shangri-La Hotel à Paris. Son savoir-faire guide l’établissement au titre prestigieux de « Best Hotel in the World ».

(d’après communiqué de presse)

Guy Bertaud

« Après une carrière entièrement dédiée à l’hôtellerie de luxe, je suis heureux de pouvoir apporter mon expertise au service d’un nouveau modèle d’hôtellerie qui correspond à ce qu’est Maisons Pariente. Une démarche familiale authentique en parfaite affinité avec les aspirations de l’époque contemporaine. Qui permet de se reconnecter à l’essentiel. En associant émotions, découvertes culturelles, gastronomie et bien-être à un service attentif mais discret.

C’est également l’occasion pour moi d’allier mon leitmotiv jusqu’au-boutiste aux valeurs d’art de recevoir qu’offrent les établissements ainsi qu’au plaisir de partager avec nos hôtes le savoir-faire et le savoir-être des équipes.

Je suis fier de prendre part au développement de cette collection si particulière à la fois personnalisée et personnalisable. C’est un projet unique, de par sa rapidité d’expansion (3 adresses déjà en deux ans et une prochaine adresse parisienne à horizon  2021) et la qualité des expériences hôtelières proposées. Une aventure  exceptionnelle qui me donne l’occasion de contribuer à l’hôtellerie de l’avenir .»

A la tête de cette affaire familiale, Patrick Pariente
et ses deux filles  Leslie Kouhana et Kimberly Pariente

« Nous sommes heureux d’accueillir Guy Bertaud en tant que Directeur Général de la collection Maisons Pariente. Ses différents rôles dans l’hôtellerie de luxe sont autant d’atouts dans la gestion du développement de notre collection familiale et la conduite des ouvertures et rénovations à venir.

Un véritable développement hôtelier proposant des établissements 5 étoiles exclusivement pensés comme des Maisons privés, où chaque adresse possède sa propre identité. Une approche totalement unique qu’il faut faire vivre jour après jour pour le plaisir de nos hôtes.

Il est indispensable pour nous de nous entourer d’un expert qui puisse incarner et sublimer l’âme de nos maisons. Guy Bertaud partage nos valeurs, le goût des lieux rares, la qualité d’un service sur mesure, l’atmosphère conviviale. L’envie d’explorer une nouvelle conception de l’hôtellerie, de recevoir comme à la maison et d’imaginer une histoire toujours différente dans des lieux légendaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique