Eurest (Compass Group) crée une Direction culinaire qu’elle confie à Céline Garcia Ochoa

Cette cheffe globe trotteuse prend la direction du nouveau département de la grande filiale de Compass Group France spécialisée dans la restauration d’entreprise. Dans les principales missions de Céline Garcia Ochoa, insuffler de la créativité culinaire, structurer des offres et des carnets de recettes et construire des partenariats avec des agriculteurs et des éleveurs engagés.

Cette cheffe globe trotteuse prend la direction du nouveau département de la grande filiale de Compass Group France spécialisée dans la restauration d'entreprise. Dans les principales missions de Céline Garcia Ochoa, insuffler de la créativité culinaire, structurer des offres et des carnets de recettes et construire des partenariats avec des agriculteurs et des éleveurs engagés.

Céline Garcia Ochoa. Photo DR.

A l’heure où la restauration du travail connait de nouvelles grandes mutations, à la fois contraintes par la crise sanitaire et souhaitées par les entreprises clientes et leur salariés, la création d’une direction culinaire témoigne chez Eurest de la priorité donnée au « food ».

La marque confie ce département à Céline Garcia Ochoa. Celle-ci exerçait déjà depuis 2017 au sein de Compass Group France (2 400 restaurants, 210 millions de repas servis), en qualité de  cheffe executive B&I. A ce titre, Céline était en charge notamment de la recherche et développement pour  Exalt. Une marque réputée pour sa créativité justement et ses animations sur site. Exalt est spécialisée dans la restauration des entreprises et sièges sociaux implantés à Paris et en région parisienne.

Quelles sont les missions de Céline Garcia  Ochoa à ce poste ? Moderniser les répertoires, innover et nourrir la créativité des chefs Eurest. Structurer les offres culinaires afin de proposer des carnets de recettes qui correspondent aux envies de nos convives. Et enfin, consolider et construire en étroite collaboration avec la Direction des achats des partenariats avec des agriculteurs et éleveurs qui partagent les valeurs du groupe.

Céline Garcia Ochoa est dplômée de l’école hôtelière ICC à Caracas. Elle débute sa carrière en 2008 comme chef de partie au sein de l’hôtel palace Tamanaco, dans la capitale vénézuélienne. Elle enchaîne  d’abord des expériences dans la restauration gastronomique latine (Colombie et Equateur) et en ambassade. Et en 2011, elle devient chef formateur à Lyon pour l’Atelier des Chefs. Elle sera ensuite pendant deux ans chef de cuisine de la Maison Angelina à Paris (groupe Bertrand).  Puis elle prend en charge la restauration publique du BHV Marais – Galeries Lafayette de 2015 à 2017. C’est en 2017 que Compass Group France l’engage.

Céline Garcia Ochoa directrice culinaire pour Eurest

« La cuisine est fondamentalement généreuse et a le pouvoir de rassembler. Notre métier évolue, et il y a de plus en plus de place pour les hommes et les femmes animés de convictions, engagés et conscients de leur rôle tant sur l’alimentation, sur les terroirs et l’environnement que sur le bien-être et le plaisir.»

«J’ai choisi d’intégrer les équipes d’Eurest à un moment crucial de la vie de la marque. A l’heure de ses 50 ans et en pleine période de Covid, Eurest doit se réinventer et reprendre un nouvel élan. C’est ce challenge qui m’a motivée et ce défi, je le relèverai avec toutes les équipes qui composent Eurest.»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Céline Garcia Ochoa. Photo DR.