Eduardo Bosch rejoint le comité exécutif de Louvre Hotels Group en qualité de directeur général, sous la direction du PDG Pierre-Frédéric Roulot. Sa mission première sera de mettre en place un nouveau plan stratégique.
« Je suis très heureux de cette arrivée et de ce grand soutien que nous apportera Eduardo dans l’optimisation de notre performance, au moment où le groupe est en pleine transformation », déclare Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.
D’origine espagnole, Eduardo Bosch a vécu dans cinq pays différents. Il est diplômé de l’Université de Stanford en Management de Marketing stratégique et de l’Université Polytechnique de Madrid en Management Hôtelier. Il est également titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques et d’un diplôme en transformation digitale du MIT. Eduardo travaille depuis plus de 15 ans au sein de l’industrie touristique internationale. En Espagne tout d’abord, puis en Italie et dernièrement en Colombie.
À 42 ans seulement, il a occupé des fonctions stratégiques très diverses. Ses missions vont de l’opérationnel au marketing. Par ailleurs, il a opéré dans le commercial, la finance et les technologies de l’information. Sans oublier le contrôle de gestion, l’ingénierie des opérations et le développement.
Edouardo Bosch débute sa carrière en qualité de Business Analyst au siège du groupe Meliá International à Madrid (2004-2006). Il intègre ensuite un autre groupe espagnol, NH Hotel Group. Il débute comme Corporate Controlling Analyst au siège de Madrid (2006-2008). Puis il devient Planning and Control Director (2008-2011), Sales & Marketing Director (2011-2014), puis Operations Director (2014-2016)au sein de NH Hotel Group en Italie. Enfin, depuis 2016, il occupait le poste de Managing Director de NH Hotel Group Amériques à Bogota, Colombie.
(d’après communiqué de presse)
Eduardo Bosch
« C’est un honneur de faire partie du deuxième groupe hôtelier mondial et de collaborer avec Pierre-Frédéric Roulot.
Je suis très heureux de mettre à contribution ma passion et mon expérience en transformation d’entreprise pour faire de Louvre Hotels Group le leader,avec une expérience toute particulière en termes d’expérience client, d’efficience opérationnelle, de distribution,de revenue management, de sales et de marketing. »
A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondial. Son portefeuille compte aujourd’hui plus de 1 500 hôtels dans 54 pays, dont 850 en France.
Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles avec les marques historiques de Louvre Hotels Group : Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn, et Première Classe ; les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe Hôtels & Préférence ainsi que la marque TemptingPlaces, et la marque chinoise Metropolo.
Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière.
Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co.,Ltd. ,2ème groupe hôtelier mondial.