Dernier plafond de chômage partiel dans l’Hébergement Restauration avant sa décrue

La branche a déclaré 723 000 de ses salariés sur le mois d’avril, pour un total de 70 millions d’heures. C’est 33 000 salariés et 13 millions d’heures de moins qu’en mars. Mais le niveau reste très élevé, puisque ce dispositif d’activité partielle concerne encore 73 % des effectifs, assurés ainsi de toucher 84 % de leur salaire net. A partir de mai, avec la réouverture partielle des cafés et restaurants, le nombre d’indemnisés devrait nettement reculer. Près de 7 milliards d’euros ont été versés à la branche depuis le début de la crise sanitaire, au titre de l’activité partielle.

La branche a déclaré 723 000 de ses salariés sur le mois d'avril, pour un total de 70 millions d'heures. C'est 33 000 salariés et 13 millions d'heures de moins qu'en mars. Mais le niveau reste très élevé, puisque ce dispositif d'activité partielle concerne encore 73 % des effectifs, assurés ainsi de toucher 84 % de leur salaire net. A partir de mai, avec la réouverture partielle des cafés et restaurants, le nombre d'indemnisés devrait nettement reculer. Près de 7 milliards d'euros ont été versés à la branche depuis le début de la crise sanitaire, au titre de l'activité partielle.

L'Hôtel du Châtelet abrite le siège du ministère du Travail, de l’Emploi et de l'Insertion, au 127 rue de Grenelle, Paris 7ème. Façade donnant sur la cour d'honneur. Photo prise à l'occasion des journées européennes du patrimoine 2011 (source Wikipedia).

73 % des salariés de la branche étaient en chômage partiel en avril 2021

Source : Dares, enquête Acemo, mai 2021

Champ : salariés du privé hors agriculture, particuliers employeurs et activités extraterritoriales ; France (hors Mayotte).
Avertissement : Ces données sont susceptibles de révisions
Tableau : HR-infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique