Carlos Díez de la Lastra nouveau directeur général des Roches

Les Roches Global Hospitality Education, l’une des plus prestigieuses écoles de management hôtelier au monde annonce la nomination par son conseil d’administration de Carlos Díez de la Lastra au poste de directeur général. Il dirigeait auparavant depuis 8 ans le campus de Les Roches à Marbella. il succède à Christine Demen Meier, qui prend sa retraite. En 3 ans à la direction de l’école, elle a marqué l’histoire de Les Roches par des réalisations importantes comme le lancement du centre d’innovation Spark et le nouveau Master en Stratégie hôtelière et transformation digitale.

Les Roches Global Hospitality Education, prestigieuse école internationale de management hôtelier, annonce la nomination par son conseil d'administration de Carlos Díez de la Lastra au poste de directeur général. Il dirigeait auparavant depuis 8 ans le campus de Les Roches à Marbella. il succède à Christine Demen Meier, qui prend sa retraite. En 3 ans à la direction de l’école, elle a marqué l’histoire de Les Roches par des réalisations importantes comme le lancement du centre d’innovation Spark et le nouveau Master en Stratégie hôtelière et transformation digitale.

Carlos Diez de la Lastra

Considéré comme l’un des 150 professionnels du tourisme les plus influents en Espagne, Carlos Díez de la Lastra compte à son palmarès plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur. À la tête depuis huit ans du campus de Les Roches à Marbella, il a contribué à sa création puis à son rayonnement international. Avant de rejoindre Les Roches, M. Díez de la Lastra a occupé des fonctions de vice-président du Développement et directeur général de l’UEC (Université européenne des Canaries), membre du réseau international Laureate International Universities.

Carlos Díez de la Lastra a la réputation d’entretenir des relations d’excellence avec les acteurs de l’industrie hôtelière. Il est membre de plusieurs groupes d’experts. Notamment l’UNWTO (Online Education Committee of the World Tourism Organization). Ainsi que le comité créé par Turismo Costa del Sol pour faire face aux défis de la pandémie.

Il s’appuiera sur son expérience et son réseau, pour porter Les Roches à la pointe de la digitalisation et de l’innovation. Il s’attachera par ailleurs à développer son réseau international.

Les Roches aujourd’hui compte des campus en Suisse (Crans-Montana), en Espagne (Marbella) et en Chine (Shanghai). Le groupe accueille près de 3 000 étudiants et emploie de 320 personnes. Il est classé numéro 4 mondial des écoles hôtelières dans le dernier classement (2001) du QSWUR (QS World University Ranking)

(d’après communiqué de presse)

 

M. Díez de la Lastra a obtenu un Bachelor en Economie et Sciences sociales de l’université Complutense de Madrid ainsi qu’un MBA (Master of Business Administration) de l’IEDE Madrid (business school).

Carlos Díez de la Lastra

« Je me réjouis de prendre la direction de l’une des meilleures écoles au monde. Et je suis particulièrement honoré de succéder au Dr. Christine Demen Meier. Elle lègue un héritage d’une grande valeur qui pose des bases solides pour notre future croissance. Nous vivons une période à la fois difficile et riche d’opportunités. La formation aux métiers de l’hospitalité est essentielle à la croissance du tourisme et de l’hôtellerie. Mais elle est aussi un vecteur de rénovation de cette industrie. Je suis enthousiaste à l’idée de relever ce défi et de contribuer à la réussite internationale de l’école Les Roches ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique