Entrée chez Louvre Hotels en 2000, elle y revient 17 ans après ! Démissionnaire fin janvier 2017 de son poste de directrice générale de la Fédération Internationale des Logis qu’elle occupait depuis 2006, Krystel Blondeau a vite rebondi. Elle prendra en effet, à compter du 6 mars, les fonctions de directrice générale Opérations France de Louvre Hotels Group.
Un retour donc et une nouvelle étape dans une carrière pleinement dédiée au secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Krystel Blondeau va intégrer le Comex de Louvre Hotels et reportera à Pierre-Frédéric Roulot, PDG du groupe. Selon celui-ci, « sa profonde connaissance du secteur hôtelier, son énergie et son leadership, ainsi que sa bonne connaissance des enjeux et des acteurs clés du secteur, tels que les investisseurs, viendront renforcer l’équipe Comex et permettre à la France de continuer son développement, la dynamisation de son offre et le renforcement de sa rentabilité ».
Diplômée de l’IUT de Sceaux (DTA Marketing Réseaux et DTU Technique de commercialisation), Krystel Blondeau débute en 1996 en qualité de responsable développement au sein du Groupe Hôtels et Compagnie, propriétaire des marques Climat de France, Balladins ou encore Nuit d’Hôtel. Elle y occupera ensuite la fonction de responsable marketing.
A la faveur du rachat d’Hôtels et Compagnie en 2000 par le groupe Envergure (rebaptisé Louvre Hôtels en 2004 lors de sa fusion avec Concorde Hotels & Resorts), elle devient directrice de la communication avant d’être nommée directrice marketing et commerciale. Elle participe notamment à la création de la marque Kyriad en 2001.
En janvier 2005, Krystel Blondeau fonde Kanel Conseil pour accompagner des acteurs du secteur de l’hôtellerie, de la restauration commerciale et de l’immobilier dans leurs stratégies marketing. En août 2006, elle rejoint la Fédération Internationale des Logis (2 300 hôtels dans 9 pays européens), dont elle accompagnera la profonde transformation et modernisation en qualité de directrice générale.
«