Bertrand ouvre à Paris son premier Itsu, concept britannique de street-food asiatique

Détenteur de la master-franchise Itsu pour la France, le groupe Bertrand y a ouvert sa première succursale à Paris, près du Pont de l’Alma. Née au Royaume-Uni où elle compte près de 75 points de vente, cette chaine de cuisine asiatisante propose une quarantaine de plats chauds et froids, pour un ticket moyen annoncé autour de 14 euros. Deux autres ouvertures tests à Paris sont prévues au premier semestre dans les quartiers des Halles et de l’Opéra. Avant de lancer en 2024 sa franchise sur des métropoles régionales. Un accès via Deleveroo est disponible depuis le 30 janvier.

Détenteur de la master-franchise Itsu pour la France, le groupe Bertrand a ouvert sa première succursale à Paris, près du Pont de l'Alma. Née au Royaume-Uni où elle compte près de 70 points de vente, cette chaine de cuisine asiatisante propose une quarantaine de plats chauds et froids, pour un ticket moyen annoncé autour de 14 euros. Deux autres ouvertures tests à Paris sont prévues au premier semestre dans les quartiers des Halles et de l'Opéra. Avant de lancer en 2024 sa franchise sur des métropoles régionales. Un accès via Deleveroo est disponible depuis le 30 janvier.

Itsu signifie "quand, à quel moment", en japonais. Sur le point de vente, le client peut commander ses plats sur l'une des trois bornes double face. L'écran indique la valeur calorique de chaque plat. A son ouverture, ce premier Itsu parisien enregistrait plus de 300 passages en caisse par jour, indiquait un dirigeant du groupe Bertrand à L'Officiel de la Franchise. Photo : Simon Detraz.

Julian Metcalfe, fondateur d’Itsu (1997) et co-fondateur de Pret-A-Manger (1984)


« La plupart de nos plats d’inspiration asiatique contiennent moins de 500 calories, des vitamines, des fibres, des protéines et aujourd’hui, un tiers de nos recettes sont à base de légumes.

Chaque restaurant itsu dispose de sa propre cuisine où nos équipes de choc préparent toutes les recettes sur place tout au long de la journée.

Nous utilisons jusqu’à 16 légumes frais, herbes et aromates pour la composition de nos noodles et ricebowls ; nos poulets grillés et saumons cuits à la vapeur sont marinés dans du miso originaire de la vallée de Nagano.

Tous les jours, 30 minutes avant la fermeture, nous proposons nos produits à moitié prix pour garantir la fraîcheur et contribuer à réduire le gaspillage alimentaire.»

Une offre accessible de restauration «fast casual »

Sushis & Salades, gyoza & bao, rice’bowls, noodle’Bowls… une quarantaine de propositions

Quatorze propositions différentes dans les Sushis & Salades. Elles s’étagent de 5,50 € avec un maki avocat à 14,50 € pour un « health & happiness (salmon sashimi). Les quatre recettes de gyoza & bao (raviolis asiatiques et des brioches fourrées, cuits à la faveur) oscillent autour de 6,50 €/ 6,70 €.

Côtés plats chauds, les six rice’bowls démarrent à 9,90 € pour les veggie meatballs teriyaki. Il grimpent à 12,90 € pour un poulet Thaï. Ces plats associent riz brun au sésame, mélanges de légumes, herbes fraîches et sauces asiatiques.

Quant aux noodle’bowls, ils combinent nouilles udon, gyoza ou poulet [mariné au miso], ainsi qu’un bouillon de poulet ou de champignons et un savant mélange de légumes et herbes fraîches. Leur prix est de 8,30 € pour des nouilles udon sans viande. Et de 9,90 € accompagnées de gyoza crevettes.

Itsu Paris propose également deux menus, avec plat, dessert et boisson au choix (soupe, soda ou eau minérale). Le « Maki Box » à 11,90 € . Et le « Noodle’bowl » à 12,90 €.

Bien entendu, l’enseigne propose des accompagnements (1,90 € à 3,50 €). Riz, edamame, souple, chips crevettes… Sans oublier, évidemment, un bouquet de desserts. En l’occurence, trois recettes de mochis (de 2,80 € à 3,90 €). Une mousse au chocolat (3,90 € ). Et une salade de fruits exotiques (4,50 €).

Itsu France déclare préparer les menus sur place, le matin même, au sein d’une cuisine ouverte.

Photos : Simon Detraz

Photos du point du vente au 6 avenue du président Wilson, Paris 8

D’une surface de 180 m2 répartie sur deux niveaux, avec une capacité de 49 places assises, ce premier Itsu français succède à l’enseigne Bert’s. Ce concept de café contemporain créé en 2002 par le groupe Bertrand n’a pas rencontré le succès escompté.

 

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