B&B Hôtels acquiert la chaîne espagnole Sidorme

La chaîne hôtelière B&B d’hôtellerie économique, détenue majoritairement par la société d’investissement PAI Partners, a signé mercredi un accord de reprise du réseau Sidorme. Le groupe espagnol détient 15 établissements principalement situés dans les régions de Madrid, Castille, Catalogne, Valence, Andalousie et Pays Basque, selon le communiqué. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Les hôtels à l’enseigne Sidorme seront convertis à l’enseigne B&B, sans modifications majeures dans les établissements, assez proches dans leur concept de celui de leur ainé français.

Le groupe français était déjà présent en Espagne, mais modestement, avec quatre établissements anciennement sous enseigne « Holiday Inn express » à Madrid, Gérone, Alicante et Valence.
Acquis en mars 2016 par PAI Partners, le groupe B&B « réaffirme ainsi son ambition d’accélérer sa croissance dans tous ses marchés et de devenir un leader incontesté de l’hôtellerie économique ».

Il a annoncé récemment sa première implantation en Suisse et au Brésil, et compte se déployer prochainement au Benelux et en Autriche afin d’atteindre très rapidement le seuil des 400 hôtels.
Avant de viser la barre des 500 établissements à l’horizon 2020 (il en comptait 320 à la fin 2015).

« Après notre récente implantation en Suisse et au Brésil, l’acquisition du groupe espagnol indépendant Sidorme, positionné sur le même segment de marché que B&B Hôtels, va nous permettre de renforcer significativement notre présence en Espagne, avec un total de 19 hôtels sur le territoire », explique Georges Sampeur, président du directoire de B&B Hôtels.

Ce rachat « s’inscrit dans la poursuite de notre développement à l’international et notre ambition de devenir, à terme, un leader incontesté de l’hôtellerie économique », ajoute-t-il.

B&B compte 252 hôtels en France et 121 à l’étranger. L’opérateur est aujourd’hui présent en Allemagne (85), Italie (23), Espagne (19), Pologne (5), République tchèque (1) et Maroc (1).

Sources : AFP/Le Figaro/HR-infos.
« 

La chaîne hôtelière B&B d'hôtellerie économique, détenue majoritairement par la société d'investissement PAI Partners, a signé mercredi un accord de reprise du réseau Sidorme. Le groupe espagnol détient 15 établissements principalement situés dans les régions de Madrid, Castille, Catalogne, Valence, Andalousie et Pays Basque, selon le communiqué. Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé.

Les hôtels à l'enseigne Sidorme seront convertis à l'enseigne B&B, sans modifications majeures dans les établissements, assez proches dans leur concept de celui de leur ainé français.

Le groupe français était déjà présent en Espagne, mais modestement, avec quatre établissements anciennement sous enseigne "Holiday Inn express" à Madrid, Gérone, Alicante et Valence. Acquis en mars 2016 par PAI Partners, le groupe B&B "réaffirme ainsi son ambition d'accélérer sa croissance dans tous ses marchés et de devenir un leader incontesté de l'hôtellerie économique".

Il a annoncé récemment sa première implantation en Suisse et au Brésil, et compte se déployer prochainement au Benelux et en Autriche afin d'atteindre très rapidement le seuil des 400 hôtels. Avant de viser la barre des 500 établissements à l'horizon 2020 (il en comptait 320 à la fin 2015).

"Après notre récente implantation en Suisse et au Brésil, l'acquisition du groupe espagnol indépendant Sidorme, positionné sur le même segment de marché que B&B Hôtels, va nous permettre de renforcer significativement notre présence en Espagne, avec un total de 19 hôtels sur le territoire", explique Georges Sampeur, président du directoire de B&B Hôtels.

Ce rachat "s'inscrit dans la poursuite de notre développement à l'international et notre ambition de devenir, à terme, un leader incontesté de l'hôtellerie économique", ajoute-t-il.

B&B compte 252 hôtels en France et 121 à l'étranger. L'opérateur est aujourd'hui présent en Allemagne (85), Italie (23), Espagne (19), Pologne (5), République tchèque (1) et Maroc (1).

Sources : AFP/Le Figaro/HR-infos. "
Confortable, moderne, économique, le positionnement de Sidorme est assez similaire à celle celui B&B Hôtels. Sur la photo d'accroche de son site internet, Sidorme communique sur le prix et sur le confort de son lit "Sidormairbed" suspendu sans pieds.
madrid-aeropuerto-t4_1

Cette Suite du Sidorme Hotel de 160 chambres situé au Terminal 4 aéroport de Madrid est proposé à partir de 70,80 € le week-end.logo-header-sidome

logo-b-b
 B&B Hotels est une chaîne d’hôtels créée en 1990 en France par le groupe Brannelec (Oceania Hotel). Le groupe Brestois cédait la chaîne en 2003 à Duke Street Capital (avec LBO) , alors qu’elle comptait 100 établissements. B&B est passé ensuite dans les mains de différents fonds d’investissement (Carlyle, Eurazeo et depuis 2016 PAI)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique