Kang Bo Campanile arrive en Chine par Shanghai

La marque a inauguré samedi 15 octobre son premier établissement en Chine, au
coeur du quartier d’affaires de Shanghai. Cette entrée au sein du marché chinois,
rendue possible par le soutien de son actionnaire Jin Jiang, initie un plan
de déploiement massif avec 250 établissements ouverts à horizon 2020.

Prévu dès le rachat de Louvre Hotels Group par Jin Jiang International, il y a un an, le
déploiement en Chine de la marque patrimoniale Campanile répond à l’engouement que son
concept a suscité auprès du nouvel actionnaire : « Les équipes de Jin Jiang nous l’ont dit
dès le début. Ils adorent Campanile, c’est pour eux un concept très innovant et dont la
touche française répond parfaitement aux attentes d’une clientèle chinoise nouvelle,
émergente et porteuse », rappelle Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.

Afin d’optimiser l’arrivée de la marque sur son nouveau marché et d’adapter l’offre à la
clientèle locale, les équipes de Campanile et de Jin Jiang ont travaillé main dans la main
pendant un an. Pendant plus de deux mois, le siège a accueilli un programme spécifique de formation dispensé aux futurs managers locaux. L’objectif fut entre autres de les sensibiliser à la culture du groupe et à l’ADN Campanile afin d’en faire de futurs ambassadeurs de la marque en Chine.

(communiqué de presse) « 

La marque a inauguré samedi 15 octobre son premier établissement en Chine, au coeur du quartier d’affaires de Shanghai. Cette entrée au sein du marché chinois, rendue possible par le soutien de son actionnaire Jin Jiang, initie un plan de déploiement massif avec 250 établissements ouverts à horizon 2020.

Prévu dès le rachat de Louvre Hotels Group par Jin Jiang International, il y a un an, le déploiement en Chine de la marque patrimoniale Campanile répond à l’engouement que son concept a suscité auprès du nouvel actionnaire : « Les équipes de Jin Jiang nous l’ont dit dès le début. Ils adorent Campanile, c’est pour eux un concept très innovant et dont la touche française répond parfaitement aux attentes d’une clientèle chinoise nouvelle, émergente et porteuse », rappelle Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.

Afin d’optimiser l’arrivée de la marque sur son nouveau marché et d’adapter l’offre à la clientèle locale, les équipes de Campanile et de Jin Jiang ont travaillé main dans la main pendant un an. Pendant plus de deux mois, le siège a accueilli un programme spécifique de formation dispensé aux futurs managers locaux. L’objectif fut entre autres de les sensibiliser à la culture du groupe et à l’ADN Campanile afin d’en faire de futurs ambassadeurs de la marque en Chine. (communiqué de presse) "

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L’hôtel, qui a ouvert début septembre, comprend 158 chambres, il est situé au coeur de Shanghai près du trépidant Bund (« La Berge des Etrangers », en chinois). A l’origine, l’immeuble abritait un hôtel du groupe Jin Jiang qui a été converti après huit mois de travaux au concept Campanile et à sa restauration « le Comptoir », élément clef de la marque, qui pèse près de 50 % du chiffre d’affaires d’un Campanile. Surcroît de touche française : Savon de Marseille dans les douches, galettes bretonnes de la Mère Poulard dans les chambres, confiture Bonne Maman au petit déjeuner…
Plus d’un nouvel hôtel ouvert par semaine

Quatre Kangbo Campanile actuellement en projet devraient ouvrir courant 2017.
A horizon 2020, Campanile disposera de 250 hôtels à travers la Chine. Soit un rythme de 1,5 nouvel établissement par semaine pendant quatre ans. Campanile comptait jusqu’alors 376 hôtels répartis dans 8 pays. Avec ce nouvel établissement de Shanghai, la marque s’ouvre sur un neuvième marché, tandis que son plan de déploiement prévoit un quasi doublement de son parc en quatre ans.
Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976. La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs
historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 376 hôtels répartis dans 9 pays d’Europe et représente le 4ème
réseau de restauration en France.
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Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group et directeur général du groupe Jin Jiang pour l’Europe, avec le chef de la restauration du Campanile Shanghai

L’offre de restauration, particulièrement stratégique pour incarner la « french touch », a elle
aussi été conçue comme un pont culturel. Les futurs chefs et cuisiniers chinois ont été invités
à Paris pendant deux semaines pour une session de formation. Les équipes françaises se sont ensuite rendues sur place afin de finaliser la formation technique de leurs homologues et composer avec eux la carte du restaurant.
C’est également avec les nouveaux espaces « Le Comptoir » que le concept Campanile apporte un véritable
souffle de nouveauté sur le marché hôtelier chinois : « Nous sommes particulièrement fiers de notre espace Le Comptoir à Shanghai. Ce vaste espace déstructuré, articulé autour d’un bar central iconique est appelé à devenir un lieu deconvivialité et d’échanges pour nos clients chinois. » annonce Pierre-Frédéric Roulot.
 
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A propos de Louvre Hotels Group et de Jing Jiang
Louvre Hotels Group compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd, depuis son rachat en 2015 à Starwood pour la somme de 1,3 milliard d’euros.
Premier groupe hôtelier chinois, cinquième groupe hôtelier mondial, avec 5 300 établissements et plus de 572 000 chambres, Jin Jiang est également devenu le premier actionnaire de AccorHotels (20 % du capital), concurrent numéro 1 de LHG en Europe.
Rappelons que Louvre Hotels Group dispose d’une ligne de crédit de 2,5 milliards d’euros sur trois ans, ouverte en juillet 2015 par la banque chinoise ICBC. De quoi booster son développement international en Asie et en Europe.

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