Avec cinq nominations, EasyHotel renforce ses équipes de développement international

Confortée par de solides résultats en 2022 et sa bonne santé économique, la chaîne hôtelière internationale et économique continue à étoffer ses équipes. Cinq nouveaux collaborateurs rejoignent ainsi easyHotel afin de contribuer à son expansion. Ses objectifs de développement nécessitent de s’appuyer sur des équipes renforcées. Détenue par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge, easyHotel compte 44 adresses dans 36 villes de 11 pays. Elle en vise une centaine, à l’horizon 2026, en combinant hôtels en propriété, en location et en franchise.

Confortée par de solides résultats en 2022 et sa bonne santé économique, la chaîne hôtelière internationale et économique continue à étoffer ses équipes. Cinq nouveaux collaborateurs rejoignent ainsi easyHotel afin de contribuer à son expansion. Ses objectifs de développement nécessitent de s’appuyer sur des équipes renforcées. Détenue par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge, EasyHotel compte 44 adresses dans 36 villes de 11 pays. Le groupe en vise une centaine, à l'horizon 2026, en combinant hôtels en propriété, en location et en franchise.

De gauche à droite et de haut en bas : Daniel Thompson, directeur marketing ; Thomas Robet, directeur du développement France et Belgique ; Jacques Bonafé, directeur de la construction Europe, Guilain Madelpuech, analyste développement ; Et Marylène Chevallier, IT project manager.

EasyHotel est certes un groupe britannique. Mais hormis Daniel Thompson, les quatre autres nouveaux arrivants exerceront depuis le bureau parisien qui vient d’être ouvert pour accompagner le déploiement de l’enseigne sur le continent européen.

En mai 2022, easyHotel avait déjà nommé cinq français au sein de sa direction. Gwenaëlle Pouy (directrice du développement et responsable de l’immobilier). Louis Poisson (directeur des opérations). Et Charles Persello (directeur financier).

Jacques Bonafé directeur de la construction Europe (création de poste)

Affichant 25 ans d’expérience, Jacques Bonafé assurait ces mêmes fonctions pour le compte, notamment, du groupe ADP (directeur programmes immobiliers), d’Inter IKEA Group et de Foncia. Il conduira la stratégie de décarbonation d’easyHotel et le développement de la nouvelle chambre bas-carbone dessinée par Saguez & Partners. L’hôtelier mise sur l’engagement en faveur du bas-carbone pour proposer une nouvelle génération d’hôtels économiques plus respectueux de l’environnement. Diplômé d’Essec Business school (master management immobilier).

Thomas Robet directeur du développement France et Belgique

Capitalisant sur quatre ans d’expérience en tant que directeur du développement chez Radisson Hotel Fance Group, Thomas Robet apporte également une expertise sur les volets financiers grâce à plus de trois ans passés comme directeur associé du pôle hôtelier de CBRE avec la responsabilité des investissements, et trois ans de consulting en transaction chez JJL Hotels & Hospitality Group. Avec des objectifs d’expansion fixés à 100 hôtels pour 2026, il devra déployer tout son savoir-faire et sa rigueur pour contribuer à la croissance du portefeuille d’easyHotel et au développement du groupe. Titulaire d’un Bachelor of Science in International Hospitality Management de l’École hôtelière de Lausanne,

Guilain Madelpuech analyste développement (création de poste)

Ancien conseiller en hôtellerie et immobilier pour Deloitte pendant deux ans, Guilain Madelpuech a pour mission d’accompagner le groupe dans l’atteinte de ses objectifs de croissances internes et externes. Diplômé d’un bachelor of science – bsbusiness & management. Et d’un master degree business administration and management de l’IE business school (Madrid).

Marylène Chevallier IT project manager (création de poste)

Marylène Chevallier cumule 20 ans de gestion de projets digitaux et d’expertise dans les infrastructures hôtelières, dont 15 ans passés chez Aparthotels Adagio. Elle travaillera sur l’élaboration d’une nouvelle stratégie digitale. Avec l’objectif de rendre les expériences clients et salariés plus intuitives et transparentes grâce à la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme technologique de pointe.

Daniel Thompson directeur du marketing

Daniel Thompson a occupé des fonctions similaires auprès de Paramount, FirstPort et Iceland Foods. Il sera chargé d’améliorer la notoriété internationale d’easyHotel et l’identification de la marque en misant notamment sur la force du réseau easyHotel. BA HONS – International Tourism Manager, Leeds Metropolitan University

Karim Malak, directeur général d’easyHotel

« Avec des résultats supérieurs au marché et l’élargissement de notre portefeuille, 2022 a été une année prolifique pour nos activités. Depuis janvier 2023, le groupe a déjà annoncé l’ouverture d’un nouvel hôtel à Dublin. D’autres ouvertures sont annoncées pour le printemps, à Paris-Aubervilliers et Zurich.

Afin de maintenir cette cadence, nous entendons désormais compter sur ces nouveaux collaborateurs dont l’expérience et le savoir-faire permettront à easyHotel d’atteindre ses objectifs d’expansion. 2023 sera marquée par un plus grand développement commercial en Europe et l’investissement affirmé dans le bas-carbone pour tout notre réseau. »

(D’après communiqué de presse)

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