Alboran ouvre à Bordeaux son premier FirstName, membre JdV by Hyatt

Créé en 2016 par Jérôme Bosc, Yann Caillère et Eric Omgba, le groupe Alboran, qui est à la fois opérateur, investisseur et conseil, exploitait jusque là un portefeuille de 17 hôtels sous différentes enseignes, majoritairement Accor (ibis, Mercure, Novotel…). Cette fois, il lance au coeur de Bordeaux, quartier Mériadeck, une première adresse sous sa marque FirstName. Ce 4 étoiles « Feel Good » propose 147 chambres et suites et de généreux espaces de convivialité. C’est aussi le premier hôtel en France à rejoindre la collection d’hôtels indépendants « JdV by Hyatt. »

Créé en 2016 par Jérôme Bosc, Yann Caillère et Eric Omgba, le groupe Alboran, qui est à la fois opérateur, investisseur et conseil, exploitait jusque là un portefeuille de 17 hôtels sous différentes enseignes, majoritairement Accor (ibis, Mercure, Novotel...). Cette fois, il lance au coeur de Bordeaux, quartier Mériadeck, une première adresse sous sa marque FirstName. Ce 4 étoiles « Feel Good » propose 147 chambres et suites et de généreux espaces de convivialité. C'est aussi le premier hôtel en France à rejoindre la collection d'hôtels indépendants « JdV by Hyatt. »

Assez spacieuse, lumineuse et astucieuse, l'une des 147 chambres et suites, réparties en cinq catégories : Cocoon, Canopée, Carat, Collector Suites et FirstRoom. Photo : Jérôme Galland.

Quelques images du FirstName Bordeaux

Photos : Jérôme Galland pour les intérieures, J. Fiol et Yoann Stoeckel pour les extérieures.

Le FirstName a pris place dans un immeuble rénové emblématique de l’architecture des années 70. Nicolas Adnet du Studio MHNA a conçu la décoration intérieure de l’hôtel. Le Bada, son bar et restaurant, met en valeur la réputation viticole et gastronomique de Bordeaux.  Le chef consultant Cédric Bechade a créé un menu locavore riche en produits régionaux, qui prône la fraîcheur et le zéro déchet.

FirstName Bordeaux propose trois espaces de réunions. Des bancs et des sièges confortables créent une toile de fond décontractée et propice aussi bien à la lecture, la conversation ou aux réunions. Le soir, les espaces se transforment pour offrir un lieu unique aux rassemblements, fêtes et cocktails. Enfin, un Speakeasy, le bar secret de l’hôtel, se cache derrière la porte d’une armoire bordelaise.

Cinq catégories de chambres et suites

Cocoon, Canopée, Carat, Collector Suites et FirstRoom. Conçue pour être à la fois fonctionnelle et confortable, chaque chambre est décorée de fresques graphiques réalisées par un artiste local et équipée de technologies faciles à utiliser.

Les bois utilisés proviennent de forêts écogérés. Les tapis sont fabriqués à partir de filets de pêche. Et du charbon de bois est présent dans chaque chambre pour purifier l’atmosphère. Et pas d’usage unique dans la salle d’eau.

Leurs tarifs actuels vont de 167 euros pour une Cocoon de 19 m2 à 441 euros pour la suite La First avec terrasse privative de 58 m2 et jacuzzi privatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique