Richard Perdu nommé directeur marketing stratégique, communication et produit d’Appart’City

Richard Perdu connaît bien le marché des appart-hôtels et des hébergements touristiques. En 2010, il participait à la création de la marque d’appart-hôtels Park&Suites, devenue Appart’City, en qualité de directeur Marketing Groupe. Il fut également un cadre dirigeant de Vacalians, aujourd’hui VacanceSelect. Et il avait également créé AlliancePlaisance, spécialiste d’un concept innovant d’hébergement flottant de loisirs, les LodgeBoat. Richard Perdu succède à Emilie Sarda Dispans.

Richard Perdu connaît bien le marché des appart-hôtels et des hébergements touristiques. En 2010, il participait à la création de la marque d’appart-hôtels Park&Suites, devenue Appart’City, en qualité de directeur Marketing Groupe. Il fut également un cadre dirigeant de Vacalians, aujourd'hui VacanceSelect. Et il avait également créé AlliancePlaisance, spécialiste d'un concept innovant d'hébergement flottant de loisirs, les LodgeBoat. Richard Perdu succède à Emilie Sarda Dispans.

Dans les attributions de Richard Perdu : redéfinir la stratégie de marque et les contours de l'offre Appart'City pour assoir sa notoriété et renforcer son leadership sur le marché de l'Appart Hôtel. Il entre également au sein du comité de direction du groupe.
Richard Perdu a débuté sa carrière professionnelle dans les années 90 sous l’égide du sport, une passion. Il exerça dix ans au sein d’une fédération sportive comme responsable marketing et communication puis au Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Il rejoint ensuite l’assureur Allianz. Au sein du groupe d’assurances, il occupe différentes fonctions à responsabilité au sein des directions Communication puis Marketing stratégique.

C’est en 2010 qu’il rejoint le monde du tourisme. Il participe à la création de la marque d’appart-hôtels Park&Suites, devenue Appart’City, en tant que directeur marketing groupe.

En 2013, il rejoint le groupe d’hôtellerie de plein air Vacalians, aujourd’hui appelé VacanceSelect, en tant que directeur marketing stratégique. On lui confie une mission d’envergure : piloter la création de la marque de camping Tohapi ainsi que la segmentation de l’offre d’hébergement du Groupe.

Nouveau challenge à partir de 2018. Il cofonde AlliancePlaisance. Installée à Sète, l’entreprise exploite des ports de plaisance et des hébergements flottants de loisirs. Au travers de sa branche AlliancePlaisance Nautic, elle propose un produit innovant appelé LodgeBoat. Il accueille dans un format hôtelier avec services une clientèle internationale pour des séjours d’une nuit à plusieurs jours, en couple, en famille ou entre amis.

Richard Perdu

« Retrouver aujourd’hui le Groupe Appart’City, devenu le spécialiste français de l’appart-hôtel, est dans la continuité de ce qui m’anime depuis toujours : relever le challenge de redéfinir les contours d’une stratégie de marque et asseoir sa notoriété pour conforter son leadership et accompagner son développement dans un secteur en pleine mutation. J’ai par ailleurs un réel plaisir à rejoindre toutes les équipes et les métiers du Groupe pour travailler en synergie, rassemblés ensemble, autour d’un métier passion. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Dans les attributions de Richard Perdu : redéfinir la stratégie de marque et les contours de l'offre Appart'City pour assoir sa notoriété et renforcer son leadership sur le marché de l'Appart Hôtel. Il entre également au sein du comité de direction du groupe.