Cette sélection fait la part belle aux jeunes pousses parisiennes. Et à peu près partout, les formules tendent à un service rapide. Ainsi le convoyeur à tapas de Medi Terra Nea, le banc de fruits de mer en libre service chez le Marseillais Toinou, la boîte à bento japonisante de Néobento, la table d’hôte et le zinc buffet de la Pointe du Grouin, y compris même par de la part de concepts à ticket moyen supérieur.
Les dénicheurs du Leaders pointent quatre tendances émergentes dans cette édition 2014 : la nourriture sans protéines animales avec MOB (acronyme de Maimonide Of Brooklyn), le tout dessert salé-sucré avec L’Atelier de l’Éclair et la cantine-auberge Pascade d’Alexandre Bourdas, la restauration d’insertion chez Manger, et le Fast Casual ethnique dans la cuisine indonésienne de D’Jawa. »
C’est le lundi 17 mars à la Maison de la Mutualité à Paris (5 ème), qu’aura lieu la traditionnelle soirée gala des Palmes dans le cadre du festival Omnivore Paris.
Comme à chaque édition, depuis 1996, les invités, professionnels du Foodservice, voteront pour désigner les Palmes d’Or, d’Argent et de Bronze 2014. Les créateurs des 9 concepts monteront sur scène pour défendre leur enseigne après diffusion de leur vidéo-clip. La Palme d’Or représentera la France aux Palmes Internationales de la Restauration qui se dérouleront en France en 2O15.
6 jours plus tôt, le salon Success Food, qui se tiendra du 8 au 12 mars à Paris-Nord Villepinte, offrira le mardi 11 mars une avant-première en images et en présence des nominés.
Premières images et premières infos sur les neuf nominés
———————-
Bande-annonce et présentation : Leaders Club France
—————-