Sodexo lie son Pass Restaurant à Deliveroo pour livrer des repas aux salariés

Deliveroo et Sodexo ont annoncé le 10 janvier s’associer dans la livraison par Deliveroo de repas commandés et payés via la carte Pass Restaurant émise par Sodexo. Les salariés porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer leur repas via l’application mobile ou le site internet Deliveroo.

Deliveroo et Sodexo ont annoncé le 10 janvier s'associer dans la livraison par Deliveroo de repas commandés et payés via la carte Pass Restaurant émise par Sodexo. Les salariés porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer leur repas via l’application mobile ou le site internet Deliveroo.

Une initiative qui contribuerait à dynamiser le marché, déjà en plein essor, de la livraison de repas. En 2018, la livraison de repas représentait un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, soit un peu plus de 5 % de la restauration commerciale. D’après le cabinet Food Service Vision, trois commandes sont passées chaque seconde dans l’Hexagone.

Les salariés porteurs de la carte Pass Restaurant (quelques centaines de milliers, Sodexo ne communique pas leur nombre précis) auront accès à ce service de livraison à partir des 12 000 restaurants partenaires de Deliveroo, répartis dans les 300 communes où la plateforme est présente.

Ce nouveau service complète l’offre actuelle de paiement en ligne avec le Pass Restaurant sur une quarantaine de sites de restauration et illustre la priorité du groupe Sodexo d’accélérer
la digitalisation de son offre.

Ce service est actif du lundi au samedi avec un plafonnement à 19 euros par jour. La coopération a été rendue possible aussi grâce à la participation d’une entreprise française spécialisée dans les solutions de paiement en ligne, Limonetik.

Sodexo emboite le pas à son grand concurrent Edenred, leader du marché français. En effet, depuis avril 2019, les quelques 600 000 titulaires de sa carte Ticket Restauration peuvent se faire livrer leur repas en se connectant sur Deliveroo (site ou application mobile), mais également Dej Box, Nestor ou Rapidle et d’y ajouter leur compte myEdenred. Plus récemment, d’autres plateformes étaient également connectés à Edenreo : Uber Eats, BimBimgo, Billee, BCTraiteur.com, Miap, Le Bobo Resto, dood, Yakadej, Melchior…

Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo en France

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat qui va permettre de répondre aux nouveaux besoins
de nos utilisateurs grâce à plus d’innovation de paiements, de facilité et de sécurité. »

Bertrand Simonin, directeur Affiliés, Enseignes et Solutions de Paiements de Sodexo
Pass France

« Ce partenariat est une très grande avancée pour Sodexo Pass France et Deliveroo. Nous avons créé un standard facilement réutilisable par d’autres pays avec une co-construction intelligente sur le parcours des consommateurs.»

Caroline Tikhomiroff, directrice Marketing et Stratégie de Sodexo Pass France

« Sodexo et Deliveroo ont des approches très complémentaires sur les nouveaux  enjeux du monde du travail et l’expérience collaborateur. Ensemble, nous apportons une réponse de plus au nomadisme et à la flexibilité des salariés. En tant que leader mondial des services de Qualité de Vie, nous continuons à innover pour améliorer la qualité de vie des salariés au travail. »

Leave a Comment

Your email address will not be published.

A lire dans la même rubrique

Une initiative qui contribuerait à dynamiser le marché, déjà en plein essor, de la livraison de repas. En 2018, la livraison de repas représentait un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, soit un peu plus de 5 % de la restauration commerciale. D’après le cabinet Food Service Vision, trois commandes sont passées chaque seconde dans l’Hexagone.