Pascal Ferracci, CEO de Center Parcs Europe
« Pour nous, les enfants sont des acteurs importants du changement, et nous souhaitons les impliquer dans nos prises de décision. C’est une grande première, 30 enfants de 14 nationalités différentes ont travaillé ensemble pendant deux jours à Villages Nature® Paris, pour nous donner leurs visions pour consolider la mission de Center Parcs : permettre la reconnexion de nos clients, aussi bien avec leurs proches qu’avec la nature, et renforcer les liens familiaux. »
Gérard Brémond, Président du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs
« L’innocence et l’inexpérience des enfants sont leurs véritables forces. Ils nous permettent de continuer à innover et à être audacieux. Les enfants ont énormément de sensibilité et ils ont déjà pris conscience de l’importance de la nature. Ils ont un rôle majeur à jouer et notamment dans l’éducation de leurs parents ».
Princesse Laurentien van Oranje, créatrice de la Fondation Missing Chapter
«Poussés par un besoin fondamental de reconnexion entre les individus, adultes et enfants sont à la recherche du bon équilibre dans l’usage des outils digitaux. Je suis ravie que les réflexions des enfants aient renforcé la prise de conscience en interne du rôle de Center Parcs en ce sens. Créer le cadre dans lequel les familles se reconnectent entre eux et la nature est plus que jamais d’actualité. Ce dialogue montre une nouvelle fois l’importance d’écouter les enfants pour nous rappeler ce qui est vraiment important. »
Le site internet de l’association soutenue par Center Parcs
La Fondation Missing Chapter s’engage pour le droit des enfants à être écouté dans la société. La Fondation créé des occasions de rencontres entre les entreprises et les enfants et facilite ainsi le dialogue entre les générations. Créée il y a près de 10 ans par la Princesse des Pays-Bas Laurentien van Oranje, la Fondation Missing Chapter repose sur la conviction que l’écoute de la jeune génération est indispensable aux entreprises dans la prise de décisions aussi bien stratégiques que sociétales. Moteurs, les enfants sont aussi porteurs d’idées positives. Objectif de la fondation : que ces rencontres entrent dans la norme.