Le projet de rachat de cette plate-forme de réservation distribuant plus de 5000 villas de luxe à travers le monde constitue la quatrième opération du groupe français en moins d’une année avec un objectif clair : occuper à court moyen-terme une position majeure sur le marché naissant de la location sur internet de résidences privées haut de gamme appartenant à des tiers, qu’ils soient particuliers ou investisseurs de meublés touristiques.
En février 2016, AccorHotels avait annoncé en effet sa prise de participation de 30 % au capital de l’Américain Oasis Collections (créé à Buenos-Aires en 2009) ainsi que sa prise de contrôle en deux temps de la plate-forme de la start-up française fondée en 2013 Squarebreak (avec une part de 49% et une option pour monter à 100%).
En avril de la même année, le groupe révélait le rachat pour 148 millions d’euros du Britannique One fine-stay créée en 2010 spécialisée lui aussi dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers.
S’agissant de l’américain Travel Keys, AccorHotels a annoncé le dimanche 5 février avoir entamé des négociations exclusives en vue du rachat de 100% de son capital. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu courant du 2ème trimestre 2017. Son montant n’a pas été divulgué ni le chiffre d’affaires de Travel Keys.
Fondée en 1991 et basée à Atlanta, Travel Keys dispose de plus de 5 000 villas de luxe dans plus de 100 destinations incluant les Caraïbes, le Mexique, Hawaï, les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Pionnière sur le segment de la location de demeures d’exception, selon AccorHotels, la société offre des services hôteliers et une conciergerie haut de gamme disponible 24h/24 et 7j/7.
En contrôlant ses quatre plate-formes de distribution, AccorHotels sera en mesure de proposer à ses clients une offre de l’ordre de 8 500 adresses sur le segment des résidences privées haut de gamme voire d’exception,en majorité des destinations de vacances mais aussi des destinations urbaines.
«