Une chambre du futur Luxury Collection Hôtel de Berri, qui ouvrira à Paris en mai prochain. Marriott compte 49 adresses en France, dont 19 apportées par Starwood. 31de ces adresses sont situées sur Paris et l'Ile-de-France.

Le numéro 1 mondial de l'hôtellerie (depuis l'absorption de Starwood en septembre 2016) a annoncé le 12 mars l'ouverture de plus de 200 hôtels et 36 000 chambres en Europe d’ici deux à trois ans, dont une quinzaine en France, totalisant environ 2 000 chambre. Un investissement qui peut paraître relativement limité finalement au regard du poids économique et touristique de la destination.

Marriott lancera ou renforcera quatre nouvelles marques sur le territoire. En commençant en mai prochain par un deuxième Luxury Collection (marque Starwood) pour l'hôtel de Berri à Paris (75 chambres dont 35 suites). Ce futur cinq étoiles rejoindra ainsi le Prince de Galles de l'avenue Georges V (159 chambres dont 44 suites) passé sous cette enseigne en 2013.

Moxy, l’enseigne de « luxe accessible », arrivera pour sa part vers 2019, avec des ouvertures prévues à Paris, Lille, et Biot (Alpes-Maritimes). Moxy dispose déjà de 20 adresses en Europe et devrait en compter 50 de plus d'ici 2020, en ouvrant de nouveaux marchés, notamment aux Pays-Bas, en Suisse, en Pologne, en Grèce et au Portugal et en se renforçant en Allemagne (16 Moxy supplémentaires annoncées d'ici fin 2019), au Royaume-Uni et en Scandinavie.

Marriott va également introduire cette année sa marque de résidences hôtelières Residence Inn, en ouvrant sa première unité à Blagnac (Haute-Garonne). Elle implantera par ailleurs, avec un peu de retard sur le calendrier, son premier Autograph Collection parisien (50 chambres) dans l'ancienne abbaye de Penthemont dans le 7ème arrondissement, où sera également installé le siège de la maison de couture Yves Saint Laurent.

« L’année 2017 a été historique pour Marriott en termes de signatures de contrats de développement en Europe, avec les additions de 35 hôtels et 12.000 chambres. Une évolution aidée par des arrivées sur de nouveaux marchés et un intérêt grandissant des promoteurs immobiliers pour les enseignes de luxe », s’est félicité l’hôtelier américain dans un communiqué.

« Avec des projets établis pour plus de 200 hôtels en Europe, nous allons continuer à développer notre présence sur le continent cette année et notamment nous lancer sur de nouveaux marchés, avec des propriétés prévues à Belfast, Kiev, Mostar et Tbilissi. Ces événements viendront s’ajouter à des ouvertures majeures à Paris, Londres, Amsterdam et Athènes », explique Carlton Ervin, chef du développement Europe pour Marriott International, cité dans ce communiqué.

Au niveau mondial, le développement du groupe porte sur 460 000 chambres supplémentaires, dont plus de la moitié en Amérique du Nord. AccorHotels, le leader européen et numéro six mondial, en prévoit, de son côté, 161 000.

Une collection de 29 enseignes Haut de gamme et Luxe la plus  étoffée du marché hôtelier

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