Paris Inn Group annonce la nomination de Lionel Jacquemin au poste de CEO (directeur général) sur les zones EMEA (Europe Moyen-Orient Asie) et Etats-Unis de Maison Albar Hotel. Cette enseigne sino-française à vocation internationale a été créée en 2014 par Paris Inn Group et par le groupe hôtelier chinois Plateno dans le cadre d'une joint-venture.

Maison Albar Hotel regroupe des boutiques hôtels de luxe (classés 5 étoiles) de 100 chambres maximum, très personnalisées dans leur architecture intérieure et leurs services. L’objectif à terme de Paris Inn Group est de 30 à 50 acquisitions sur les continents européen et nord-américain.

Cette stratégie de croissance et d’internationalisation explique la création du poste de CEO EMEA-USA de Maison Albar Hotel. Lionel Jacquemin, qui était précédemment directeur de la stratégie du groupe B&B Hôtels, aura pour mission d’accélérer la croissance de cette nouvelle enseigne et d’accompagner son développement international.

« L’expertise stratégique et la connaissance pointue de l’hôtellerie de Lionel seront autant d’atouts clés qui permettront à Maison Albar d’amplifier sa croissance et d’affirmer son positionnement à l’international » souligne Grégory Pourrin, CEO de Paris Inn Group.

Fondé en 2005 et présidé par Jean-Bernard Falco et Céline Falco, Paris Inn Group est à la fois investisseur (de murs) et gestionnaire (de fonds de commerce) d'un parc de 32 hôtels (24 classés 4* et 8 classés 5*) situés principalement à Paris et totalisant 2 300 chambres.

Le groupe, qui compte 1 000 collaborateurs et réalisait 80 millions d'euros de chiffres d'affaires fin 2015, affiche des performances élevées, supérieures à celle de son marché. Paris Inn Group fait état d'un taux d'occupation annuelle de 92%, d'un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et d'un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l'année.

CV Express

lionel-jacquemin-copie

 

Lionel Jacquemin, 44 ans, est diplômé de l’ESC Montpellier (1995) et de l’EDHEC (AMP 2016). Il débute sa carrière chez Citadines en 1996 en qualité de contrôleur financier. En 2001, il rejoint le Groupe B&B Hôtels pour y créer la fonction de contrôleur de gestion.

En 2005, il est nommé directeur administratif et financier du groupe et mène à bien plusieurs cessions de l’entreprise en LBO, de multiples refinancements de la dette, l’acquisition de Village Hôtels, l’externalisation en 2007 de l’immobilier à la foncière ANF (filiale d’Eurazeo), l’ouverture de nouveaux pays et la mise en place d’un ERP (Enterprise Resource Planing, progiciel de gestion intégré).

En 2012, il est nommé directeur de la stratégie et intervient notamment dans l’évaluation et la supervision des opportunités d’implantation de B&B Hôtels dans de nouvelles zones géographiques.

maison-albar-hotel-midnight-blue-rvb

Deux ouvertures sur Paris d’ici fin 2016

L’enseigne de boutique-hôtels 5 étoiles compte aujourd’hui un établissement à Paris, le Maison Albar Hotel Paris- Champs Elysées, situé 3 avenue Mac-Mahon (Paris 17 ème), à deux pas de la place de l’Etoile et de l’avenue des Champs-Elysées.
Deux nouveaux établissements devraient ouvrir leur porte dans la capitale française d’ici la fin de l’année 2016 : le Maison Albar Opera (2 rue de la Pépinière, Paris 8ème, une opération extension de l’ancien Best Western Diamond) et le Maison Albar Hotel Louvre (23-25 quai du Pont Neuf, Paris 1er, créée à l’emplacement de l’ancien siège social du maroquinier Céline).
Autre projet dans les tuyaux : l’ouverture à l’horizon 2018 d’un Maison Albar Hotel en lieu et place de l’actuel hôtel Imperator à Nîmes. Cet établissement emblématique de style Art déco, également acquis en murs et fonds sont acquis, bénéficiera d’une rénovation complète.
Toujours à l’horizon 2018, à Paris cette fois, rue du Helder (9 ème), la transformation d’un immeuble de bureaux donnera également le jour à un Maison Albar Hotel.
Le groupe Paris Inn est également en recherche active d’implantation dans des capitales européennes, en particulier Bruxelles, Londres, Rome, Madrid, Lisbonne.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire