Banyan Tree Phuket double pool villa

Banyan Tree Holdings annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord conclu avec AccorHotels pour un partenariat de longue durée. Les deux parties s’engagent à développer et gérer les hôtels sous les enseignes de Banyan Tree à travers le monde. Banyan Tree aura également accès à la plateforme de réservation et de ventes de AccorHotels ainsi qu’à son programme de fidélité, Le Club AccorHotels.

AccorHotels investira une somme initiale de 24 millions de dollars de Singapour (environ €16 millions) dans la société Banyan Tree basée à Singapour. Les deux parties co-développeront ensuite les marques détenues par Banyan Tree à l’échelle mondiale. Cet investissement sera réalisé à travers une obligation convertible en actions qui à sa conversion donnera à AccorHotels une participation d’environ 5 % dans Banyan Tree. AccorHotels dispose d’une option d’achat pour environ 5 % de parts additionnelles.

Banyan Tree Holdings Limited (« Banyan Tree » ou le « Groupe ») est un grand opérateur et promoteur international d’établissements, hôtels, résidences et spa possédant 43 hôtels et établissements, 64 spas et 77 galeries marchandes et trois parcours de golf dans 28 pays. Chaque établissement propose en général entre 75 et 300 chambres et applique les taux élevés du marché de chaque propriété.

Le principal business du groupe se concentre autour de quatre marques : Banyan Tree (marque primée) et Angsana ainsi que Cassia et Dhawa. Banyan Tree est également l’opérateur de la grande station intégrée en Thaïlande, Laguna Phuket, par le biais d’une filiale, Laguna Resorts & Hotels Public Company Limited. Les deux autres stations intégrées, Laguna Bintan en Indonésie et Laguna Lăng Cô au Vietnam, viennent compléter le statut du groupe, reconnu comme l’opérateur leader dans les stations intégrées en Asie.

banyan-tree-copie

Gaurav Bhushan Global Chief Development Officer of AccorHotels, Ho Kwon Ping Executive Chairman, Banyan Tree Holdings, Michael Issenberg Chairman and Chief Executive Officer of AccorHotels APAC, and Eddy See, Group Chief Financial Officer, Banyan Tree Holdings

Ho Kwon Ping, Président Exécutif de Banyan Tree

« Cet accord ne représente pas uniquement une évolution majeure de Banyan Tree, c’est également
une innovation pour l’industrie hôtelière dans son ensemble. Avec la consolidation actuelle des grands groupes hôteliers, les plus petits acteurs internationaux – souvent détenus par des familles- cherchent eux aussi à forger des alliances stratégiques avec les géants mondiaux. Notre alliance stratégique avec AccorHotels nous permet à la fois de rester indépendants et de poursuivre notre développement en contrat de management de façon autonome, tout en accélérant notre rythme de croissance et la notoriété de nos marques grâce à AccorHotels. Nous sommes convaincus que cet accord va nous aider à développer et renforcer le positionnement de nos marques à travers le
monde et accroître notre capacité à nous approprier la dynamique de changement et d’innovation que connaît notre secteur grâce à un partenaire mondial puissant. Nous nous réjouissons de ce partenariat dans lequel nous sommes pleinement investis. »

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels

« Notre collaboration avec Banyan Tree est une excellente occasion d’étendre notre offre de services aux propriétaires d’hôtels grâce à des marques emblématiques, tout en proposant toujours le meilleur à nos clients. Banyan Tree Holdings dispose de positions clés en Asie sur le segment des resorts de luxe, l’un des marchés les plus dynamiques de notre industrie. Nous allons mettre à profit notre présence internationale et notre
savoir-faire pour développer et gérer des hôtels sous les marques de Banyan Tree à travers le monde, renforçant ainsi notre leadership dans l’hôtellerie de luxe. Nous sommes convaincus que cet investissement créera de la valeur pour nos actionnaires. »

Les quatre marques du groupe
Banyan Tree Angsana CassiaDhawa
Le site internet de Banyan Tree

bt-night-on-us-1920x1080-with-copy

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire