Une expérience hôtelière de qualité à prix abordable. C'est la promesse de TRIBE. En photo, le TRIBE Perth, en Australie occidentale. Un concept destiné à une clientèle internationale de voyageurs réguliers. Une chambre de 18 m2 avec vue sur le parc King's est proposé 124,39 € pour 2 adultes pour la nuit du 28 mars. Sur cette date, les premiers prix pour des chambres standards Comfort débutent à 99,39 euros. Le 28 avril, la TRIBE sur parc est à 105,64 €.

Après JO&JOE et les partenariats avec 25Hours et Mama Shelter, Mama Shelter, le groupe élargit à nouveau son portfolio lifestyle avec TRIBE. Une marque "conçu, explique Accor, pour plaire aux clients mais aussi aux propriétaires et investisseurs avec un produit qui garantit de meilleurs résultats financiers grâce à une perception client améliorée sur une base d’espaces et de services économiques."

TRIBE, c’est aujourd’hui une adresse (avec 126 chambres) à deux pas du jardin botanique de Kings Park – l’un des plus grands parcs urbains au monde – à Perth en Australie. La propriété appartient au groupe Mantra qu'Accor a racheté en 2018 pour 1,2 milliard de dollars. Dix autres ouvertures sont prévues en Europe et Asie-Pacifique d’ici 2022, totalisant plus de 1700 chambres. Cinq autres sont . Le premier hôtel TRIBE européen ouvrira à Glasgow à la mi-2019.

Selon Accor, TRIBE offrira « une expérience hôtelière de haute qualité à un prix abordable » avec une « offre particulièrement soignée qui se focalise sur le style plutôt que les prix ». Le style moderne est agrémenté par des objets design iconiques qui donnent la perception d’un univers haut de gamme. Chaises de Moroso, collection de coussins signée par Jean-Paul Gaultier, luminaires fournis par le célèbre designer britannique Tom Dixon… Du lobby aux chambres, en passant par des espaces communs, chaque élément de TRIBE a été réalisé, sélectionné et retravaillé avec soin afin d’installer une décoration distincte dans l’univers hôtelier.

Les voyageurs pourront profiter de locations de vélos, de salles de gym, d'espaces de réunion et de co-working. Des oeuvres d'art et de design donneront aux hôtels un aspect dé standardisé. Quant à leurs restaurants, ils nouent des partenariat avec des producteurs locaux, et allient cuisine authentique et responsable en garantissant la saisonnalité des aliments

« Nous avons 50 hôtels en négociation pour les années à venir ce qui nous laisse à penser que la marque Tribe peut croitre significativement dans le monde entier comme à Paris, Londres, Singapour, Dubai, Bangkok. Elle sera présente dans 150 destinations internationales d'ici 2030 » a assuré Gaurav Bhushan, directeur en charge du développement chez Accorhotels

Vue du premier Tribe à Perth (Australie Occidentale)

Dans les chambres, Smart TV, douche rafraîchissante avec les produits professionnels Kevin Murphy, capsules Nespresso et thé T2 fournis gratuitement à la place du minibar. Une station Grab & Go est aussi disponible 24h sur 24.

Le premier Tribe européen verra le jour en 2019 à Glasgow (290 chambres)

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire