Xavier Desaulles nouveau directeur général d’Adagio

Accor et et Pierre & Vacances Center Parcs, les actionnaires à parité de la joint-venture Adagio, comptent sur sa vision stratégique pour poursuivre l’expansion du réseau d’aparthotels en Europe et sur de nouveaux marchés où la marque fera valoir ses offres innovantes. Xavier Desaulles était précédemment directeur général du Club Med pour les marchés Chine et Asie-Pacifique. Il succède à Karim Malak, désormais directeur général d’EasyHotel.

Accor et et Pierre & Vacances Center Parcs, les actionnaires à parité de la joint-venture Adagio, comptent sur sa vision stratégique pour poursuivre l’expansion du réseau d’aparthotels en Europe et sur de nouveaux marchés où la marque fera valoir ses offres innovantes. Xavier Desaulles était précédemment directeur général du Club Med pour les marchés Chine et Asie-Pacifique. Il succède à Karim Malak, désormais directeur général d'EasyHotel.

Xavier Desaulles était CEO du Club Med entre 2019 et 2021 pour les marchés Asie-Pacifique, basé à Shangaï, et entre 2016 et 2019 pour les Asie du Sud-Est et le Pacifique, basé à Singapour. Photo DR.

La mission de Xavier Desaulles sera d’accompagner la croissance du réseau Adagio, en premier lieu en France et en Europe. L’objectif à l’horizon 2024 est de 200 apparthotels.

Il devra aussi conforter le positionnement innovateur de la marque sur de nouveaux marchés. En s’appuyant sur de nouveaux produits comme le Coliving et d’offres adaptées aux nouveaux modes de vie comme l’offre Commuters lancée en novembre 2021.

Xavier Desaulles a débuté sa carrière au sein du Groupe Rémy Cointreau. Il a occupé successivement, durant 14 ans, les postes de directeur marketing Remy Martin et Louis XIII. Puis de directeur commercial de Remy Cointreau USA. Et enfin directeur général de l’Asie du Sud-Est, de l’Inde et du Moyen Orient..

Le nouveau DG d’Adagio connaissait également bien le monde de l’hôtellerie et du tourisme. C’est un secteur où il a évolué ces six dernières années en qualité du CEO du Club Med pour l’Asie-Pacifique (hors Chine), basé à Singapour, puis CEO des marchés Chine et Asie-Pacifique basé à Shanghai.

Xavier Desaulles est diplômé d’HEC Paris 1993-1996. Il est également titulaire d’un MBA 2000 de l’INSEAD.

 

Xavier Desaulles

« Avec 10 ouvertures prévues en 2022, dont Glasgow, Hambourg et Rome, cette année s’annonce très dynamique et pleine nouveautés. J’ai pour ambition de développer de façon responsable et engagée la marque Adagio, et en tant que leader européen de l’appart’hôtellerie, agir concrètement pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux des milieux urbains qui sont les nôtres. »

A PROPOS D’APARTHOTEL ADAGIO

Issue en 2008 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. Adagio propose des appartements tout équipés avec cuisine et services hôteliers. Ils sont généralement situés au cœur de grandes villes, pour des moyens et longs séjours, affaires ou loisirs.

Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits. Les aparthotels Adagio, résidences contemporaines au confort 4 étoiles.  Les aparthotels Adagio access,  confort 3 étoiles au meilleur prix. Et enfin les aparthotels Adagio premium, aparthotels haut-de-gamme.

Aparthotel Adagio comptait en 2020 (dernier chiffre officiel publié) 111 sites – 12 528 appartements, y compris franchise et master-franchise. Principalement en France et en Europe. Son chiffre d’affaires d’avant-crise approchait les 100 millions d’euros.

La marque vise un réseau de 200 aparthotels dans le monde en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Xavier Desaulles était CEO du Club Med entre 2019 et 2021 pour les marchés Asie-Pacifique, basé à Shangaï, et entre 2016 et 2019 pour les Asie du Sud-Est et le Pacifique, basé à Singapour. Photo DR.