Selon Page Group, les rémunérations annuelles brutes des cadres et des professions intermédiaires (techniciens, agents de maîtrise…) de l’Hôtellerie devraient rester stables en 2017 pour onze des dix neuf principaux postes du secteur : de l’agent de réservation au directeur des opérations. Elles seront orientées à la hausse pour les huit autres postes, notamment pour les fonction de gouvernante générale et de directeur hébergement.
En Restauration en revanche, pour les rémunérations des neuf postes étudiés par Page Group, deux d’entre eux sont orientés à la baisse : directeur de restaurant et directeur de développement traiteur. Les sept autres restent stables, de celle du responsable grands comptes en restauration collective à celle du responsable régional du chaîne de restauration commerciale).
L’étude 2017 de Page Group sur les rémunérations a été publiée le 8 novembre. Elle s’appuie sur les missions réalisées pour ses clients, sur les entretiens effectués avec les candidats par ses consultants ainsi que sur l’analyse des données à jour de sa base informatique.
Page Group est un groupe britannique (Page Group PLC) spécialisé dans le recrutement et l’intérim spécialisés. Le groupe opère dans 35 pays et rassemble plus de 5 800 collaborateurs.
En France, PageGroup recrute pour ses clients des collaborateurs en intérim, CDD et CDI à tous les niveaux d’expérience, du dirigeant au technicien. Ses différentes missions sont réalisées sous l’égide de ses marques Page Executive (chasse de tête de dirigeants), Michael Page (recrutement de cadres), Michael Page Interim management (mission d’interim de cadres) et Michael Page Personnel (cadre 1er niveau, techniciens et employés qualifiés).
«