Stefan Viard devient le premier directeur général de l’hôtel flagship SO/ Paris (Ennismore)

Occupant auparavant ce même poste de General Manager à Dubaï pour le 5 étoiles ME The Opus Dubaï, premier de la chaîne espagnole Meliá au Moyen-Orient, Stefan Viard prépare cette fois l’ouverture du SO/Paris prévu pour juillet 2022, première adresse de la marque en France. SO/ Paris sera le futur emblème européen de ce concept lifestyle géré par Ennismore (filiale du groupe Accor). Stefan Viard jouit d’une grande expérience professionnelle internationale développée au sein des chaînes Hyatt, GHM, The Address, Vida et Melia.

Occupant auparavant ce même poste de General Manager à Dubaï pour le 5 étoiles ME The Opus Dubaï, premier de la chaîne espagnole Meliá au Moyen-Orient, Stefan Viard prépare cette fois l'ouverture du SO/Paris prévu pour juillet 2022, première adresse de la marque en France. SO/ Paris sera le futur emblème européen de ce concept lifestyle développé par Ennismore (filiale du groupe Accor). Stefan Viard jouit d'une grande expérience professionnelle internationale développée au sein des chaînes Hyatt, GHM, The Address, Vida et Melia.

Stefan Viard, 47 ans, à la tête d'un hôtel promis pour devenir un hot spot parisien.

Parcours ascensionnel pour ce diplômé d’un Master en Hospitality Administration/Management de l’Université de Cornell. Stefan Viard a débuté en 1996 comme apprenti au près du chef des cuisines du Hyatt Regency de Cologne en Allemagne. Deux ans et demi plus tard, il effectue un stage d’une année en gestion de F&B au Park Hyatt de Hambourg. Et dès mai 2002, la chaîne lui confie la gestion des banquets au Hyatt Regency Charles-de-Gaulle.

On renverra à son profil Linkedin pour inventorier ses différentes affectations. Elles se concentrent d’abord dans les activités F&B. Puis dans celles de l’Hébergement.

Stefan Viard décroche en 2010 sa première fonction de directeur général (General Manager) pour the Address Hotels (groupe EMAAR Hospitality) aux Emirats Arabes Unis. Sa dernière mission dura près de 5 ans. De mars 2016 à fin 2020, il était General Manager du ME Dubai. Un 5 étoiles design sis dans un immeuble remarquable, The Opus, conçu par l’architecte et urbaniste Zaha Hadid.

C’est dès 2021 que Stefan s’est attelé à la préparation de l’ouverture du So/ Paris. Ce flagship européen de la marque du groupe Ennismore (filiale lifestyle du groupe Accor) offrira 162 chambres dont 22 suites.

So/ Paris au sein du projet « Morland Mixité Capitale »

Le So/ Paris s’installe du 7 ème au 14 ème étage de la tour Morland (Paris 4). Bien connu des Parisiens, cette citadelle administrative de 43 000 m2 de surface jouit d’une situation exceptionnelle. A deux pas du quai Henri IV qui jouxte la Seine. Cette tour de 56 m2 sera entièrement restructurée par le promoteur Emerige et les agences David Chipperfield Architects et Calq. L’artiste Olafur Eliasson apportera également son concours sur les 15 et 16e derniers étages de la tour.

Montant des travaux de ce projet « mixte » : 450 millions d’euros. « Morland Mixité Capitale » inclut des bureaux et des logements aux niveaux inférieurs, une dizaine de commerces en rez-de-chaussée, ainsi qu’un crèche. Sans oublier une piscine en sous-sol. Et même une auberge de jeunesse de 404 lits gérée par France Hostels.

Stefan Viard a pu mettre en application ses talents pour développer la notoriété des hôtels où il exerçait. Il affectionne de participer à tous les aspects des projets, de la conception à la sélection des matériaux, passant par le design et les concepts F&B. Avec son appétence pour la mode, l’art et le design, il sera à la tête du SO/ Paris pour cultiver un esprit d’avant-garde.

Stefan Viard

« Après 20 ans à Dubaï, il était important pour moi d’accepter ce challenge stimulant de lancer une marque lifestyle sur un marché nouveau. Paris, c’est renouer avec mes racines françaises, et cela correspond aussi à ma sensibilité pour l’hôtellerie de luxe et le sens du service à l’européenne. Après avoir piloté un hôtel entièrement réalisé par Zaha Hadid où l’architecture était au centre du projet, rejoindre SO/ Paris, où l’art est omniprésent, était pour moi une évidence.

“Contrairement à la tendance  « comme à la maison » de l’hôtellerie, qui s’est accentuée avec la crise sanitaire, j’ai l’ambition de faire de SO/ Paris une destination où l’on s’échappe de chez soi, pour vivre une expérience raffinée, inoubliable. En un mot : inimitable. Chez SO/ Paris les clients seront aux premières loges de l’ultra-chic et de l’avant-garde. Nous venons de commencer notre recrutement et recherchons plus de 150 personnalités. Pas nécessairement issues de l’hôtellerie mais qui ont avant tout le sens inné de l’hospitalité. Pour faire vivre ce lieu et créer des connexions fortes avec nos clients. »

Du 7 ème au 14 ème étages, SO/ Paris, du 15 ème au 16 ème, Bonnie par Paris Society

Pour So/ Paris, 162 chambres d’hôtel, dont 22 suites, allant de 25m2 à 128m2, avec vue imprenable au cœur de la capitale. Au 15e et 16e étages, le Bonnie, adresse conçue et gérée par Paris Society (Accor y détient une participation de 33 %). Avec restaurant, bar et club. Et une vue à 360 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique