Stabilité des prix dans l’Hébergement Restauration malgré la poussée d’inflation dans l’énergie

En septembre, les prix des services de restauration et d’hébergement calculés par l’Insee ont reculé de 3,4 % sur 1 mois et progressé de 1,8 % sur les 12 derniers mois. La stabilité des prix des produits alimentaires (+1,2 % sur 1 an) et des produits manufacturés (+0,8 %) a compensé la forte hausse des prix de l’énergie (+14,9 %). L’envolée des prix du gaz naturel (+38,8 %) et des produits pétroliers (+19,6 %) n’a pas eu d’incidence notable sur les tarifs des HCR. Mais pour combien de temps encore ?

En septembre, les prix des services de restauration et d'hébergement calculés par l'Insee ont reculé de 3,4 % sur 1 mois et progressé de 1,8 % sur les 12 derniers mois. La stabilité des prix des produits alimentaires (+1,2 % sur 1 an) et des produits manufacturés (+0,8 %) a compensé la forte hausse des prix de l'énergie (+14,9 %). L'envolée des prix du gaz naturel (+38,8 %) et des produits pétroliers (+19,6 %) n'a pas eu d'incidence notable sur les tarifs des HCR. Mais pour combien de temps encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

La stabilité des prix alimentaires entre juillet et septembre a favorisé celle des prix de la branche. Ici, une recette composée de seak tartare, pommes de terre, sorbet, parmesan. Photo : Redzen - Adobe Stock.