Le groupe hôtelier a annoncé le 5 avril l’acquisition de la SA Availpro, spécialiste des solutions de réservations en ligne pour hôteliers, pour un montant non dévoilé.
Créé en 2001, Availpro est présenté comme « leader en France et parmi les principaux fournisseurs européens de solutions digitales, avec plus de 6 500 établissements clients », explique AccorHotels dans un communiqué. Parmi les clients d’Availpro (cités sur son site internet), des hôtels indépendants, des chaînes de taille moyenne comme Elegancia, Oceania, Maranatha, Honotel
Hotels Paris Rive Gauche (HPRG), ainsi que des résidences de tourisme et villages vacances (Lagrange, Pierre & Vacances, Belambra…)
Cette acquisition complète celle de Fastbooking en 2015. Devenue « le pilier de la digital factory du groupe », cette filiale « accompagne aujourd’hui plus de 4.000 clients dans le monde pour développer leurs ventes directes et a connecté plus de 2 000 hôtels indépendants à la place de marché AccorHotels.com », déclare AccoHotels.
Avec « la consolidation de ces deux grands acteurs », AccorHotels revendique le statut de « leader européen des services digitaux pour l’hôtellerie indépendante, classé au troisième rang mondial de son secteur », derrière les Américains Sabre et TravelClick.
« Ce rapprochement permettra aux hôteliers, de plus en plus demandeurs de solutions d’aide à la décision, d’accéder à un ensemble d’outils de pilotage et de services d’accompagnement permettant d’optimiser leur distribution en ligne et d’accroitre leur chiffre d’affaires », affirme le groupe. (avec AFP).
Des coopérations technologiques et commerciales mais non une fusion sont envisagées entre les deux sociétés. Availpro est très présent notamment en Espagne et au Portugal, tandis que Fastbooking est actif sur les marchés britanniques et asiatiques.
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