Partenariat entre Katara Hospitality et Accor pour l’ouverture de Maison Delano Paris

Nouvel emblème de la marque lifestyle Delano, Maison Delano Paris investira à partir de 2022 un hôtel particulier du XVIIIème siècle, situé au 4 rue d’Anjou et propriété de Katara Hospitality. Le groupe qatari confie à Accor l’exploitation de cet établissement de Luxe? Maison Delano Paris offrira 56 chambres et suites d’exception, ainsi qu’une restauration et un bar aménagés dans la cour intérieure de l’immeuble.

Nouvel emblème de la marque lifestyle Delano, Maison Delano Paris investira à partir de 2022 un hôtel particulier du XVIIIème siècle, situé au 4 rue d’Anjou et propriété de Katara Hospitality. Le groupe qatari confie à Accor l'exploitation de cet établissement de luxe. Maison Delano Paris offrira 56 chambres et suites d'exception, ainsi qu'une restauration et un bar aménagés dans la cour intérieure de l'immeuble.

La façade du 4, rue d'Anjou. L'immeuble, propriété de Katara Hospitaly, abritait le Buddha-Bar Hôtel depuis juin 2013. Cet établissement du groupe Eeatintermaint est fermé depuis le 12 mars 2020.

Exit le Buddha Bar Hotel, qui occupait les lieux depuis juin 2013. Place bientôt à Maison Delano Paris. Katara Hospitality, en effet, a annoncé le 9 février la conclusion d’un partenariat d’exploitation avec le groupe Accor. Les deux partenaires prévoient une ouverture courant 2022.  Maison Delano Paris prendra place dans un hôtel particulier au 4 rue d’Anjou, dans le VIII ème arrondissement de Paris. Un emplacement, de fait, remarquable. Central, discret et pour autant situé à 1 minute à pied de la prestigieuse rue du Faubourg Saint-Honoré.

L’hôtel bénéficiera, de surcroît, d’une rénovation complète. De manière à ce qu’il soit « remis au goût du jour et présente une esthétique luxueuse et raffinée », selon les termes du communiqué. Conformément à l’héritage Delano, le management mettra l’accent sur une « qualité de service irréprochable » dans un cadre  lifestyle. Et les clients se verront proposer des options de restauration de haut de niveau, un savoir-faire réputé en mixologie et une offre spa immersive.

Nouvelle incarnation de la marque Delano, Maison Delano Paris va devenir l’un des « joyaux»  du portefeuille lifestyle d’Accor. Ainsi, l’adresse parisienne constituera la référence sur laquelle s’appuieront les nouvelles ouvertures de la marque.

Accor propriétaire de la marque

Accor détient la marque Delano depuis l’acquisition fin 2020 de 100 % des activités asset light du groupe américain sbe. Activités qui comprennent notamment, outre Delano (2 hôtels à Miami et Las Vegas), les marques Mondrian (annoncée à Cannes et Bordeaux), SLS et Hyde. Ainsi que la quasi-totalité des marques de restaurants et bars du groupe.

Accor les intègre au sein d’Ennismore, sa nouvelle filiale regroupant ses activités lifestyle. A sa création en 2021, Ennismore exploitera 73 hôtels-restaurants sous 12 marques.

Acteur majeur de l’hôtellerie au Qatar et à l’international, Katara Hospitality détient et/ou exploite aujourd’hui 42 hôtels de luxe. En France, il détient le Buddha-Bar Hotel Paris, l’InterContinental Carlton Cannes, le Royal-Monceau Raffles Paris et The Peninsula Paris.

Katara Hospitality est un développeur, propriétaire et gérant d’hôtels de luxe. Le fonds souverain du Qatar, le Qatar Investment Authority (QIA), détient la totalité de son capital. QIA est par ailleurs actionnaire d’Accor (à hauteur de 11,3 %). Katara a pour objectif d’atteindre 60 actifs au sein de son portefeuille d’ici 2030.

Andrew Humphries, directeur général de Katara Hospitality

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat stratégique avec Accor et d’intégrer Maison Delano à notre collection d’hôtels emblématiques. Nous sommes convaincus que ce partenariat, en s’appuyant sur le succès de notre portefeuille existant, renforcera nos synergies opérationnelles.

Katara Hospitality a pour ambition de réunir une sélection d’hôtels uniques et de premier plan, triés sur le volet, dans les plus grandes destinations du monde entier. A cet égard, Maison Delano représente une opportunité idéale pour renforcer notre présence au sein de la première destination touristique mondiale. »

Gaurav Bhushan, directeur général de la division Lifestyle de Accor

« Symbole de l’évolution de la marque Delano, l’hôtel Maison Delano Paris proposera des séjours incomparables au coeur de l’une des plus belles métropoles au monde. Nous sommes extrêmement fiers de lancer ce nouveau concept en partenariat avec Katara Hospitality. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique