Ce grand manager international en hôtellerie de luxe, longtemps chez Starwood et InterContinental, a pris le 7 novembre les commandes du vaisseau amiral de La Croisette. Il sera notamment en charge de poursuivre le grand chantier de transformation de ce légendaire hôtel Art Déco de 410 chambres et suites. Michel Cottray succède à Yann Gillet, en poste depuis 2019, parti pour lancer le resort de luxe One&Only Aesthesis (Kerzner International) sur la riviera athénienne en Grèce.
Après une première expériences à l’Holliday Inn de Munich, Michel Cattray débutait véritablement sa carrière hôtelière en 1983 au sein de Starwood. Le groupe d’hotels & resorts lui confiait le poste de responsable Restauration du Sheraton Luxembourg Aerogolf.
En 1986, il rejoint déjà la ville de Cannes au Sofitel Le Méditerranée durant dix-huit mois. Avant de retrouver le groupe Starwood et ses marques qu’il ne quittera plus jusqu’en 2016.
A Francfort, au Sheraton, Michel Cattray assura durant la cinq ans la gestion de quatre restaurants, deux bars, une salle de banquets de mille places et une trentaine de salles de conférences-banquets.
Puis il commença à enchaîner les postes de directeur général. Ainsi, il a dirigé pendant 4 ans le Sheraton Mirage Port Douglas en Australie. Ensuite, il supervisa successivement The Westin Jeddah en Arabie Saoudite, The Westin Resort Nusa Dua à Bali ainsi que The Westin Grand Hotel à Francfort.
En 2007, il est promu directeur régional pour le sud de la France. Basé au Méridien Beach Plaza Monte Carlo à Monaco, il a également la charge du Méridien Nice, du Méridien Juan -les- Pins et de l’Elysée Palace Nice jusqu’en 2012.
Le groupe le transfère alors au poste de directeur général pour deux resorts de luxe en Grèce, The Romanos et The Westin Resort Costa Navarino. Avant de revenir en France où il prend la direction du Méridien Etoile à Paris de 2014 à 2016.
Il quitte ensuite Starwood Hotels & Resorts pour le groupe Inter Continental Hotels Group à Hong Kong. 2017 marque son retour avant de revenir en Europe. Son dernier poste en date était le célèbre Steigenberger Icon Wiltcher’s à Bruxelles, opéré par Deutsche Hospitality.
Michel Cottray
«Je suis très heureux de rejoindre Cannes, une ville en pleine transformation, qui s’affirme comme la destination incontournable de la Méditerranée. Ses hôtels, dont bien sûr l’Hôtel
Martinez relèvent le défi et s’inscrivent dans une renaissance subtile mais aussi emblématique du savoir – vivre de la Côte d’Azur.Les projets abondent et c’est avec grand enthousiasme épaulé par une équipe des plus performantes que je souhaite écrire les prochaines pages de notre belle histoire. »