L'Umih remontée remobilise

Le ton monte au sein de la première organisation patronale de la branche CHRD. Les grandes inquiétudes de ses membres engendrant de fortes attentes, l’amertume et la déception de n’avoir pas été entendu du gouvernement ont fait place à la colère et à la révolte. Tel semblait être l’état d’esprit des professionnels qui participaient fin novembre à Cannes au congrès national de l’Umih (Union des Métiers et des Industries hôtelières). « 

Le ton monte au sein de la première organisation patronale de la branche CHRD. Les grandes inquiétudes de ses membres engendrant de fortes attentes, l'amertume et la déception de n'avoir pas été entendu du gouvernement ont fait place à la colère et à la révolte. Tel semblait être l'état d'esprit des professionnels qui participaient fin novembre à Cannes au congrès national de l'Umih (Union des Métiers et des Industries hôtelières). "
play-sharp-fill

Car deux nouvelles donnes vont, selon l’Union, se télescoper dangereusement : la situation économique et financière de la branche, très dégradée depuis 2012, va encore s’aggraver, s’alarment les professionnels, du fait de la hausse de la TVA de 7 à 10 % à compter du 1er janvier 2014.
Ce qui fait dire au président de l’Umih Roland Héguy « qu’un plan social invisible secoue le secteur Café Hôtel Restaurant, sur fond de matraquage fiscal ».
Si cette lutte annoncée pour faire ajourner le passage à la TVA à 10 % s’annonce difficile à gagner, trois autres domaines de revendications, sur des sujets moins directement politiques, pour lesquels l’Umih est également très active pourrait apporter à court-moyen terme des réponses, au moins partielles, plus satisfaisantes.
Roland Héguy revient en détail sur ces quatre axes d’action syndicale dans l’entretien qu’il a accordé à HR-infos.

L’UMIH lance une pétition


Front uni contre les commissions excessives sur le net


—————
Interview : Aurélien Flament/Jean-François Vuillerme
————–

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique