Filiale du groupe hôtelier Paris Inn (32 hôtels sous gestion), Paris Inn Sport s’est associé à l’agence événementielle Lemon Grass pour organiser la première course à pied dédiée aux professionnels de l’Hôtellerie.
Les femmes et les hommes exerçant l’un des métiers de l’Hôtellerie sont conviés à l’épreuve qui se déroulera à Paris le 11 mars 2018 à partir de 9h30. Son départ sera donné sur la place du Palais-Royal et son parcours empruntera ensuite les quais et berges de la Seine, rive droite et rive gauche.
Pour cette première édition, Jean-Bernard Falco et Paul Pecriaux, patrons des deux sociétés et passionnés tous les deux de course à pied, escomptent 5 000 participants venus de Paris et de l’Ile-de-France. Un pari ambitieux mais pas irréaliste. La capitale et les sept autres départements d’Ile-de-France comptent en effet 2 438 hôtels, dont 1573 sur Paris, et 194 résidences hôtelières (données Insee), qui emploient environ 51 200 personnes (source Acoss/Urssaf). Alors 1 salarié sur 10 parmi les « Etoiles » le 11 mars prochain ?
Le duo Falco-Pecriaux mettra en tout cas toute son énergie et son expérience vécue pour convaincre les hôteliers de s’engager. Outre le fait que les 10 km des Etoiles seront une occasion rare de convivialité sportive entre professionnels, les patrons d’hôtels pourraient y trouver là l’opportunité de fédérer leurs équipes autour d’un double objectif : qu’elles se surpassent en faisant corps et qu’elles fassent briller leur maison. L’organisation a d’ailleurs prévu que les directeurs puissent inscrire collectivement leur collaborateurs et prendre en charge leur frais d’inscription.
Ce que fait d’ailleurs Jean-Bernard Falco déjà depuis 2014 au sein de Paris Inn, en encourageant la pratique sportive chez ses collaborateurs, jusqu’à leur proposer de participer aux éditions 2014 et 2016 du marathon de New York, près d’une centaine d’entre eux auront accompagné leur patron jusqu’à Central Park.
HR-infos reviendra sur ces premiers 10 km des Etoiles auquel il participera, chaussures au pied ! «