Le lundi 25 mars, les équipes des hôtels HappyCulture de Nice, membres du groupe Honotel, organiseront leur première grande opération de nettoyage de la plage de la Cité des anges. Une action symbolique, la première réalisée en dehors de établissements, qui marque un nouvel engagement du programme RSE - Committed Hospitality - d'Honotel. Tous ses corps de métiers s'engageront dans ce ramassage éco-citoyen qui vise également à sensibiliser le grand public. La Métropole Nice Côte d'Azur soutient l'initiative en fournissant le matériel nécessaire au nettoyage.
Engagés dans une démarche éco-responsable, les neuf hôtels HappyCulture de Nice – membres du groupe Honotel – organisent leur première grande opération de nettoyage de la plage le lundi 25 mars, de 10h à 12h.
Soutenue par la Métropole Nice Côte d’Azur, cette action en faveur de l’environnement devrait compter la participation d’une trentaine de collaborateurs évoluant au sein des établissements niçois du groupe. The Deck Hotel. La Villa Bougainville. L’Hôtel Le Grimaldi. LHôtel Excelsior. L’Hôtel Nap. The Jay Hotel. L’hôtel So’Co. La Villa Otero. Et l’hostel OZZ.
La Métropole Nice Côte d’Azur mettra à leur disposition le matériel nécessaire pour nettoyer la plage. Des pinces à déchets. Des gilets haute visibilité, des paires de gants anti-coupure, un cendrier géant, des pesons et balances, des sacs plastiques ou encore des gants jetables.
Au-delà de l’effet bénéfique immédiat, la collecte de déchets sur la plage vise à sensibiliser le public à la pollution et à encourager la prise de conscience ainsi que les initiatives individuelles et collectives.
Depuis 2015, les hôtels HappyCulture adoptent un programme RSE ambitieux sous le nom « Honotel- Committed Hospitality » basé sur trois fondamentaux : le bien-être au travail, l’environnement et la solidarité.
Ce programme offre aux voyageurs et collaborateurs la possibilité de s’engager sur des actions environnementales et sociétales concrètes. Ainsi, par exemple, les fontaines à eau filtrée ont remplacé les bouteilles en plastique. Les emballages individuels ont été abandonnés au petit-déjeuner.
(d’après communiqué de presse)
A propos d’HappyCulture Hotel
Fondée en 2016 par le groupe Honotel (lui-même créé en 2001), la marque HappyCulture compte aujourd’hui 450 collaborateurs et 46 hôtels en Europe, dont 9 à Nice,et 16 sur le Grand Paris. Parmi les Niçois, des établissements 3 et 4 étoiles à la décoration design et contemporaine ainsi que l’hostel OZZ, un concept d’auberge de jeunesse moderne.
En 2024, HappyCulture a obtenu le renouvellement de la certification Great Place To Work – obtenu depuis 2021 – qui récompense les entreprises se démarquant par l’environnement de travail qu’elles offrent à leurs équipes. Enthousiasme, générosité, personnalisation et professionnalisme, telles sont les valeurs que le groupe français souhaite transmettre à la nouvelle génération d’hôteliers en herbe.