Brasserie Rosalie et sa cuisine française réenchantent la table de Disney Village

Après une année de travaux, Brasserie Rosalie ouvrait ses portes fin 2023 en lieu et place de l’ancien Café Mickey. Et ses premiers bilans économiques rassurent son opérateur Bertrand Hospitality et son commanditaire Disneyland Paris, sur le bien fondé d’offrir enfin aux visiteurs du parc une vraie cuisine française dans le cadre d’une brasserie à l’esprit également très frenchie. Imaginé par Bertrand Hospitality et A3C Studio en collaboration avec Walt Disney Imagineering , le concept marque la première étape de la transformation de Disney Village.

Après une année de travaux, Brasserie Rosalie ouvrait ses portes fin 2023 en lieu et place de l'ancien Café Mickey. Ses premiers bilans économiques rassurent son opérateur Bertrand Hospitality et son commanditaire Disneyland Paris sur le bien fondé d'offrir, enfin, aux visiteurs du parc une authentique cuisine française dans le cadre d'une brasserie à l'esprit également très frenchie. Imaginé par Bertrand Hospitality et A3C Studio en collaboration avec Walt Disney Imagineering, le concept marque la première étape de la transformation de Disney Village.

Aperçus sur la table ; des escargots de Bourgogne label rouge, un pâté en croûte de canard aux champignons et pistaches, un saumon fumé d'Ecosse crème au Raifort pain de campagne grillé, des ravioles de Royans label rouge, un fondant de boeuf braisé. Photo : Simon Detraz.

Faits et chiffres clefs

  • Espace de 619 m2 réparti sur deux étages
  • 359 places assises, dont 215 en intérieur et 144 en terrasse
  • Architecture intérieure :  AC3 Studio
  • Traits distinctifs décoratifs : tableaux artistiques, grands miroirs, banc d’écailler, peintures murales réalisées à la main
  • Equipe de 90 personnes
  • Fréquentation actuelle : 455 couverts par jour (35% le midi et 65% le soir)
  • Ticket moyen : 41,25 € TTC
  • Profils types : 85 % de famille en visite au parc dont 17% d’enfant en nombre de couverts, 10% de clientèle provenant de la zone d’agglomération, 5% de clientèle affaires et employés Disney
L’offre de Brasserie Rosalie
  • Plats emblématiques : escargots de Bourgogne, soupe à l’oignon gratinée à l’emmental, gamme d’huîtres et de fruits de mer sur plateaux, noix de Saint-Jacques au champagne, fondant de bœuf braisé, la choucroute de Rosalie, steak au poivre, moules au Chablis et à la crème d’Isigny,  îles flottantes et profiteroles au chocolat chaud Valrhona…
  • Plat le plus vendu  : le steak au poivre
  • Déjeuner à 25 € (entrée-plat ou plat-dessert), déjeuner enfant à 16 €, 3 formules de petit déjeuner à partir de 8,50 €
  • Comptoir extérieur pour la VAE : sandwichs, salades, croque-monsieurs, quiches, jus frais et pâtisseries françaises
Lilian Combourieu, directeur général – Brasseries & Restaurants Parisiens de Bertrand Hospitality

« Nous sommes très heureux de voir aboutir ce projet en collaboration avec Disneyland Paris qui marque le début du renouveau du Disney Village. C’est un honneur pour Bertrand Hospitality de pouvoir proposer ici une véritable brasserie française. »

 Jillian de Kunder, directrice, Operating Participants de Disneyland Paris

« Nous sommes ravis de collaborer avec Bertrand Hospitality, qui opère déjà plusieurs restaurants très populaires sur notre site (*), pour opérer Brasserie Rosalie, le premier des nouveaux concepts de restauration que nous allons progressivement proposer aux visiteurs de Disney Village dans les prochaines années.

La brasserie française  fait depuis longtemps partie de l’ADN du Groupe Bertrand, et nous sommes confiants sur le succès de ce magnifique restaurant, qui propose une authentique cuisine française – une première pour Disney Village. »

(*)  Groupe Bertrand opère le Rainforest Café et le King Ludwig’s Castle depuis le rachat du groupe Flo.

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