Les difficultés économiques que le secteur des brasseries et plus largement celui de la restauration de milieu de gamme ont rencontrées en 2015 et dans une moindre mesure en 2016 ne freinent pas pour autant le lancement de nouveaux concepts, en particulier sur les destinations porteuses.
Parcourant la France des néo-brasseries et néo-bistrots au fil de ses numéros, notre confrère B.R.A Tendances Restauration a une vision assez large et précise de ces établissements qui, dit-il, « chacun à sa manière, s’inscrivent dans la modernité, font évoluer le secteur et représentent des idées nouvelles ».
Pour valoriser leurs initiatives, le magazine professionnel a créé les trophées B.R.A Concept Brasseries dont il vient d’organiser la troisième édition. Sa rédaction a retenu six enseignes pour l’année 2017. La présentation des lauréats et la remise des prix ont eu lieu le dimanche 22 janvier à Lyon dans le cadre du Sirha. S’en est suivie une table ronde avec leurs dirigeants. Face aux visiteurs du salon, ils ont pu ainsi croiser leur regard et leur expérience et décrypter ensemble les clés de réussite des ces « brasseries modernes à la Française ».
«