Plutôt discrète jusqu’alors, la notoriété de l’enseigne a fait un bond en avant depuis 2016. « Le kiosque à pizzas » a en effet remporté pour la deuxième année consécutive la Palme du »Leader du Service », organisé par le magazine Capital, dans la catégorie pizzas à livrer et à emporter, au nez et à la barbe de Domino’s pizza et Pizza Hut. Le Kiosque obtient d’ailleurs la note la plus élevée (7,66 sur 10) parmi les lauréats des neuf autres catégories Restauration (servie à table, rapide, cafétérias, cafés & salons de thé…).
Une distinction dont se réjouit bien sûr le PDG de l’enseigne girondine, Bruno Courcellas, qu’il attribue à la fois à la qualité du produit, parfaitement artisanal et réalisé sur place à la demande, et à la proximité du kiosque par rapport aux lieux de vie de ses consommateurs.
L’enseigne girondine n’avait pas attendu cette distinction pour se développer à vitesse grand V depuis son lancement en 2004. Au point d’ouvrir 60 kiosques par an depuis deux ans et d’en compter près de 400 aujourd’hui, pour un total de 272 adhérents. 30 % d’entre eux en possèdent de 2 à 4 et l’un d’eux en détient même 15.
Et pourtant, l’enseigne ne dévie pas d’un modèle d’implantation semi-rurale, beaucoup moins investie aujourd’hui par les enseignes industrielles que les grandes métropoles. Un potentiel qui est encore loin d’être entamé, le Kiosque évoluant sur le marché de ces 4 200 communes françaises comptant de 2 000 à 10 000 habitants. Et par ailleurs, une deuxième aventure commence, celle de l’ouverture à l’Europe. En commençant par le Portugal (5 ouvertures prévues en 2018, la première dès avril), puis l’Espagne et le Benelux…
HR-infos a voulu en savoir plus en interrogeant le PDG de l’enseigne Bruno Courcellas.
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