Réouvert à la mi novembre après un année de travaux, cet hôtel séminaire a bénéficié d'un investissement de 5 millions d'euros pour offrir à sa clientèle un confort supérieur normé 4 étoiles. Le projet mené par son propriétaire-exploitant Sogepar, et conduit par Leveque Architecture et l'agence Moha pour l'architecture intérieure, a repensé tous les espaces, à commencer par les 64 chambres et la création d'un espace bien-être complet. Quant à l'espace séminaire, il dispose de trois salles modulables en lumière naturelle, prolongées par un bar lounge accessible au coworking.
Une transformation plus encore qu’une rénovation pour cet ex Kyriad désormais Kyriad Prestige. Elle permet à Louvre Hotels, Group, franchiseur à Compiègne et exploitant lui-même sur d’autres adresses, d’accélérer à la fois le développement et la segmentation de la marque Kyriad, qui compte aujourd’hui 265 hôtels en France (chiffre été 2024).
La famille Kyriad débute avec la gamme 2 étoiles labellisée Kyriad ECO (plus explicite que le label Direct, appelé à s’effacer à son profit), qui compte 52 hôtels en France. Elle se poursuit avec Kyriad, positionné midscale 3 étoiles (197 hôtels). Et se termine avec Kyriad Prestige, en upscale 4 étoiles (16 hôtels).
Plus largement, toutes marques confondues (Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip…) Louvre Hotels Group (940 hôtels en France) prévoit de rénover 80 % de son parc hôtelier d’ici 2028.
Données clefs sur le Kyriad Prestige Compiègne
- Mix client : tourisme d’affaires et clientèle loisirs (Compiègne classée ville d’Art et d’Histoire + forêt domaniale).
- 64 chambres réparties trois catégories : 17 chambres doubles standard avec 3 chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR),10 chambres twin, 22 chambres supérieures et 17 suites junior.
- Superficie d’environ 19m² pour les chambres doubles ou twins, adaptées aux séjours touristiques ou d’affaires.
- Suites junior, de 25 m2, adaptées aux familles (2 adultes et 2 enfants). Disposent d’un canapé-lit supplémentaire.
- Chambres supérieures à lits Queen size. Accueillant jusqu’à trois personnes (2 adultes, enfant de moins de 10 ans).
- Espace bien-être incluant salle de fitness, sauna, hammam, douche scandinave, accessible gratuitement.
- Bar lounge et espace coworking avec connexion Wifi gratuite.Terrasse ensoleillée de 130m²
- Espace séminaire moderne tout équipé. Composé de trois salles modulables de 38m², 57 m² et 68m², recevant jusqu’à 200 personnes pour des événements professionnels.
- Parking gratuit pour bus et voitures, bornes de recharge pour véhicule électrique.
- Restaurants partenaires situés à 1 mn à pied.
Quelques vues de la mue du Kyriad Prestige Compiègne
Krystel Blondeau, présidente Franchise, Marketing & Brands chez Louvre Hotels Group
« Ces investissements stratégiques visent à harmoniser la qualité des établissements et à renforcer la position du Groupe sur ses marchés clés, comme la France. »
Loïc Giroud, directeur général du groupe Sogepar
« Cette rénovation illustre parfaitement notre volonté de moderniser nos actis tout en offrant une expérience client renforcée. »
Le groupe Sogepar est un groupe lyonnais d’investissement et d’exploitation hôtelière, fondé en 1978 et toujours détenu par la famille Giroud. Il compte plus de 24 hôtels de 1 étoils à 4 étoiles, et près de 2 000 chambres, majoritairement sous franchise Louvre Hotels, complété par des franchises Accor (Novotel), Best Western (Aiden) et B&B Hotels.