Lagardère Travel Retail a acquis International Duty Free

Lagardère Travel Retail a annoncé le 19 septembre la finalisation de l’acquisition d’International Duty Free, le leader du Travel Retail en Belgique, présent également au Luxembourg et au Kenya.

Annoncée le 25 juillet, cette acquisition vient conforter les positions de Lagardère Travel Retail comme troisième opérateur mondial de Duty Free en aéroports et comme leader européen du Travel Retail, en portant son chiffre d’affaires annuel total à 5,3 milliards d’euros.

Elle permet également à Lagardère Travel Retail d’étendre sa présence à une nouvelle plateforme européenne de premier plan à Bruxelles, et de consolider ses positions au Luxembourg et en Afrique, avec l’entrée au Kenya. Lagardère Travel Retail pourra également s’appuyer sur l’expérience d’IDF sur le segment en croissance du chocolat premium belge pour renforcer ses opérations sur cette catégorie au niveau international.

L’affinité de cultures et de stratégies entre IDF et Lagardère Travel Retail favorisera la réussite de l’intégration, pilotée par Nicolas Van Brandt en tant que CEO, tandis que l’alliance des savoir-faire opérationnels et commerciaux des deux opérateurs permettra un développement des ventes et le déploiement de synergies opérationnelles.

Le chiffre d’affaires d’IDF pour 2019 devrait s’élever entre 185 et 190 millions d’euros. Il sera consolidé dans les états financiers de Lagardère à compter du 1er octobre 2019.

Cette acquisition a été valorisée à 250 millions d’euros soit environ 8 fois l’EBITDA proform3 d’IDF pour l’année 2020, compte tenu des synergies récurrentes envisagées, estimées à 7 M€ à horizon 2022. L’acquisition d’IDF devrait se traduire par une solide génération de cash et par un effet relutif sur le résultat opérationnel de Lagardère Travel Retail. Elle permettra également d’allonger la durée de vie moyenne des contrats de concession détenus par le Groupe.

Cette transaction créatrice de valeur constitue une étape importante de la stratégie de croissance mondiale de Lagardère Travel Retail avec l’entrée en Duty Free dans deux nouveaux pays, dont la Belgique avec une position de leader historique et des contrats de long-terme dans les deux principaux aéroports nationaux. (communiqué de presse). »

Lagardère Travel Retail a annoncé le 19 septembre la finalisation de l'acquisition d'International Duty Free, le leader du Travel Retail en Belgique, présent également au Luxembourg et au Kenya.

Annoncée le 25 juillet, cette acquisition vient conforter les positions de Lagardère Travel Retail comme troisième opérateur mondial de Duty Free en aéroports et comme leader européen du Travel Retail, en portant son chiffre d'affaires annuel total à 5,3 milliards d'euros.

Elle permet également à Lagardère Travel Retail d'étendre sa présence à une nouvelle plateforme européenne de premier plan à Bruxelles, et de consolider ses positions au Luxembourg et en Afrique, avec l'entrée au Kenya. Lagardère Travel Retail pourra également s'appuyer sur l'expérience d'IDF sur le segment en croissance du chocolat premium belge pour renforcer ses opérations sur cette catégorie au niveau international.

L'affinité de cultures et de stratégies entre IDF et Lagardère Travel Retail favorisera la réussite de l'intégration, pilotée par Nicolas Van Brandt en tant que CEO, tandis que l'alliance des savoir-faire opérationnels et commerciaux des deux opérateurs permettra un développement des ventes et le déploiement de synergies opérationnelles.

Le chiffre d'affaires d'IDF pour 2019 devrait s'élever entre 185 et 190 millions d'euros. Il sera consolidé dans les états financiers de Lagardère à compter du 1er octobre 2019.

Cette acquisition a été valorisée à 250 millions d'euros soit environ 8 fois l'EBITDA proform3 d'IDF pour l'année 2020, compte tenu des synergies récurrentes envisagées, estimées à 7 M€ à horizon 2022. L'acquisition d'IDF devrait se traduire par une solide génération de cash et par un effet relutif sur le résultat opérationnel de Lagardère Travel Retail. Elle permettra également d'allonger la durée de vie moyenne des contrats de concession détenus par le Groupe.

Cette transaction créatrice de valeur constitue une étape importante de la stratégie de croissance mondiale de Lagardère Travel Retail avec l'entrée en Duty Free dans deux nouveaux pays, dont la Belgique avec une position de leader historique et des contrats de long-terme dans les deux principaux aéroports nationaux. (communiqué de presse)."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Vue d'une boutique IDF à l'aéroport de Bruxelles Terminal A.