Julia Dionisi à la tête des Maisons Taillevent

Le groupe Gardinier annonce la nomination de Julia Dionisi en qualité de directrice générale des Maisons Taillevent. Elle succède à Antoine Pétrus, désormais à la tête de Maisons et Terroirs de Provence. Madame Dionisi aura pour missions de structurer la marque en renforçant ses marqueurs, notamment le vin et la gastronomie, afin d’en accélérer leur développement. L’enseigne compte les établissements Le Taillevent, Les 110 de Taillevent, Les Caves de Taillevent et Les Tables de Taillevent, avec des adresses réparties entre Paris, Londres, Beyrouth, Tokyo et Yokohama.

Le groupe Gardinier annonce la nomination de Julia Dionisi en qualité de directrice générale des Maisons Taillevent. Elle succède à Antoine Pétrus, désormais à la tête de Maisons et Terroirs de Provence. Madame Dionisi aura pour missions de structurer la marque en renforçant ses marqueurs, notamment le vin et la gastronomie, afin d’en accélérer leur développement. L'enseigne compte les établissements Le Taillevent, Les 110 de Taillevent, Les Caves de Taillevent et Les Tables de Taillevent, avec des adresses réparties entre Paris, Londres, Beyrouth, Tokyo et Yokohama.

Julia Dionisi avait en réalité pris ses fonctions à la fin de l'été 2021, pour accompagner la réouverture le 1er septembre de la maison mère, le Taillevent Paris. Photo : Julie Limont.

Julia Dionisi a déjà pris ses marques chez Taillevent depuis quatre mois. Fin août 2021, en effet, avec Guiliano Sperandio, à la tête des cuisines, elle travaillait à la réouverture du célèbre restaurant 2 étoiles de la rue Lamennais (Paris 8). Elle poursuit aujourd’hui sa mission par le développement des Maisons Taillevent en France et à l’international.

« Le Taillevent gagne en rondeur, en élégance d’esprit et sensibilité. L’intention culinaire se décomplexe pour en faire à nouveau l’une des tables les plus désirables du triangle d’or » , déclarait-elle lors de cette réouverture. Des tendances qui seront ses mots d’ordre pour le développement futur des Maisons Taillevent.

Une expertise développée au fin des ans en Restauration et en Hébergement

Jusque là, Julia Dionisi, 40 ans, avait mené sa carrière dans l’hôtellerie haut de gamme internationale. En développant une double compétence professionnelle. D’une part, des responsabilités opérationnelles, tant en Hébergement qu’en Restauration. D’autre part, une expertise en matière de management et de valorisation des actifs immobiliers. De la rénovation d’un établissement au développement d’un concept et à l’implantation d’une marque.

C’est ainsi, qu’avant d’arriver chez Taillevent, elle avait exercé durant trois années, de 2018 à 2021, au sein de la Société Hôtelière Paris Les Halles. La SHPH comptait 6 hôtels haut-de-gamme et moyenne gamme en Europe et au Canada. Dont le Sofitel Saint-James de Londres et le Sofitel The Grand à Amsterdam. Madame Dionisi portait la double casquette de directrice des opérations (C.O.O) et d’Asset Manager.

Auparavant, d’avril 2013 à janvier 2019, Julia avait été directrice générale adjointe, la première année, puis ensuite directrice générale, du Novotel Paris Les Halles (groupe Accor).  Précédemment, elle avait déjà exercé près de 5 ans au sein du Pullman Paris Centre-Bercy. D’abord comme directrice Food & Beverage. Puis comme directrice Hébergement. Et enfin comme directrice d’exploitation. A la même adresse, avant qu’il ne devienne un Pullman, l’enseigne Sofitel l’avait employée déjà comme directrice de la Restauration, de 2005 à 2008.

Des responsabilités importantes dès l’âge de 22 ans

Julia Dionisi avait débuté sa carrière professionnelle en 2002, à l’âge de 22 ans, au sein du groupe Hyatt. Avec déjà des responsabilités élevées assurées pendant 2 ans et 4 mois. Elle était en effet responsable Restauration à la préouverture et l’ouverture du palace Park Hyatt Paris-Vendôme.

Elle passera ensuite 1 an chez le traiteur d’événementiel Butard, comme attachée commerciale. Avant de faire son entrée chez Accor en 2005.

Julia Dionisi est une ancienne élève de l’Ecole hôtelière de Paris Jean-Drouant. En 2021, elle avait également obtenu une certification HEC en finances et services de gestion financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.