Les professionnels de la Restauration sont en droit d’espérer un niveau d’activité plus élevé sur les dix derniers jours de décembre 2016 que l’an dernier à la même époque. Selon Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice, au sein de NPD Group, spécialiste des études de marché, « nous espérons voir cette année de meilleurs résultats que l’année passée avec une ambiance plus festive et optimiste ».
Malgré les évènements dramatiques survenus en novembre 2015, le marché de la Restauration avait bien résisté, selon les indicateurs officiels Insee, contrairement à celui de l’Hébergement qui avait reculé. Plus récemment, la Banque de France notait un rebond des activités d’Hébergement-Restauration en novembre 2016. Selon la Banque, le secteur des Services dans son ensemble devrait de nouveau progresser en décembre, mais peut-être à rythme moins soutenu.
Selon NPD Group, qui s’appuie sur les données de son panel recueillis entre 2009 et 2015, ce sont à la fois les circuits de la restauration à table et ceux de la restauration rapide qui devraient à nouveau profiter de cette période de fin d’année traditionnellement propice à la consommation hors domicile. »