Ian Di Tullio rejoint Minor Hotels en qualité de directeur commercial

Il a rejoint en juin le groupe basé à Bangkok après avoir occupé le poste de Chief Commercial Officer Europe chez Accor, où il dirigeait la gestion commerciale et les efforts de marketing pour l'Europe et l'Afrique du Nord. Ian Di Tullio apporte à Minor Hotels une expertise approfondie en matière de fidélisation, d'analyse, d'engagement des clients et de numérique, ayant supervisé des innovations marquantes en matière de fidélisation des clients, de marketing numérique et de distribution dans le cadre de ses fonctions antérieures chez Accor, Qatar Airways et Air Canada.

De nationalité canadienne, Ian Di Tullio est titulaire d'un diplôme de premier cycle en finance de HEC Montréal, d'un MBA de l'Université Queen's au Canada et d'un doctorat en marketing de l'Université de Cranfield au Royaume-Uni. Il est conférencier invité dans de nombreuses universités, intervient fréquemment lors d'événements commerciaux, numériques, de fidélisation, d'analyse et d'engagement client dans le monde entier et parle couramment l'anglais, le français et l'italien.

Ian Di Tullio occupait précédemment, depuis 2020, le poste de Chief Commercial Officer Europe chez Accor. Il dirigeait la gestion commerciale et les efforts de marketing pour l’Europe et l’Afrique du Nord à travers un portefeuille de près de 3 000 hôtels allant de l’économique au luxe et des modèles d’exploitation de gestion à la franchise.

En plus de ses succès commerciaux avérés, M. Di Tullio apporte à Minor Hotels une expertise approfondie en matière de fidélisation, d’analyse, d’engagement des clients et de numérique, ayant supervisé des innovations révolutionnaires en matière de fidélisation des clients, de marketing numérique et de distribution dans le cadre de ses fonctions antérieures chez Accor (en charge du commercial pour l’Europe du Sud et co-créateur de ALL-Accor Live Limitless), Onefinestay, Qatar Airways,  Air Canada et LoyaltyOne.

Il possède une vaste expérience de la gestion mondiale au sein de grandes organisations multinationales et a fait ses preuves dans la gestion d’équipes multiculturelles à des niveaux élevés dans les secteurs du voyage et de l’hôtellerie, de l’aviation, du conseil, de la vente au détail et des médias sur trois continents.

 

Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG du groupe Minor International

« Je suis ravi d’accueillir Ian Di Tullio au sein de la famille Minor Hotels. Son engagement inébranlable en faveur de la réussite commerciale fait de lui un complément inestimable à l’équipe de direction. Nous sommes convaincus que Ian renforcera les efforts commerciaux de l’entreprise et améliorera notre présence mondiale. »

(communiqué de presse)

À propos de Minor Hotels

Minor Hotels est un propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier international, qui compte actuellement plus de 530 hôtels en activité. Minor Hotels s’appuie sur portefeuille diversifié d’établissements conçus pour séduire différents types de voyageurs, en répondant à de nouvelles passions ainsi qu’à des besoins personnels.

Avec ses établissements Anantara, Avani, Oaks, Tivoli, NH Collection, NH, nhow, Elewana, Marriott, Four Seasons, St. Regis, Radisson Blu et Minor International, Minor Hotels est présent dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord. Avec des plans dynamiques pour développer les marques existantes et explorer des acquisitions stratégiques sur des marchés opportunistes, Minor Hotels poursuit la vision d’un monde plus passionné et interconnecté.

En France, Minor Hotels gère actuellement six établissements. Dont cinq sous l’enseigne NH. son flagship le Anantara Plaza Nice Hotel.

Minor Hotels fait partie du programme de fidélité Gha Discovery, qui permet aux voyageurs de savourer chaque instant chez eux ou ailleurs, tout en étant reconnus et récompensés dans les hôtels et centres de villégiature participants du monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ghadiscovery.com ou télécharger l’application mobile Gha Discovery. Les voyageurs peuvent également se connecter à Gha Discovery sur Instagram et Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

De nationalité canadienne, Ian Di Tullio est titulaire d'un diplôme de premier cycle en finance de HEC Montréal, d'un MBA de l'Université Queen's au Canada et d'un doctorat en marketing de l'Université de Cranfield au Royaume-Uni. Il est conférencier invité dans de nombreuses universités, intervient fréquemment lors d'événements commerciaux, numériques, de fidélisation, d'analyse et d'engagement client dans le monde entier et parle couramment l'anglais, le français et l'italien.