Hyatt boucle l'acquisition des marques Lifestyle de Two Road Hospitality

Le groupe américain de Chicago, Hyatt Hotels Corporation, a annoncé début décembre la finalisation de l’acquisition de Two Roads Hospitality pour un montant de 405 millions de dollars.

Cette société de gestion hôtelière opère 85 hôtels sous contrats de gestion et de licence, principalement en Amérique du Nord et en Asie. 74 de ces adresses endossent l’une des cinq marques lifestyle développées par Two Roads : Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et Tommie.

A la suite de cette acquisition, Hyatt va créer une nouvelle division dédiée au lifestyle qui regroupera les activités des marques Two Roads et Hyatt’s lifestyle.

Les marques de Two Roads rejoindront à court terme le programme de fidélité World of Hyatt. Ainsi, les membres de World of Hyatt pourront gagner et échanger des points contre des options de séjour plus axées sur les loisirs et fidéliser un groupe de voyageurs qui dépensent plus, séjournent plus et réservent directement.

Le prix d’acquisition a été révisé à la baisse, passant de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars. De même, la contrepartie éventuelle additionnelle est passée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars. Hyatt explique que cette révision à la baisse tient compte de l’exclusion de certaines propriétés de l’opération, y compris les propriétés qui ne sont pas exploitées sous les marques Two Roads et les propriétés qui continueront d’être gérées ou concédées sous licence directement par une société affiliée de vendeurs.

Le prix d’achat total reflète un multiple d’EBITDA d’environ 12 fois les bénéfices stabilisés de 2021, considéré par Hyatt comme étant le meilleur indicateur d’évaluation basé sur les synergies et la croissance prévues.

« 

Le groupe américain de Chicago, Hyatt Hotels Corporation, a annoncé début décembre la finalisation de l'acquisition de Two Roads Hospitality pour un montant de 405 millions de dollars.

Cette société de gestion hôtelière opère 85 hôtels sous contrats de gestion et de licence, principalement en Amérique du Nord et en Asie. 74 de ces adresses endossent l'une des cinq marques lifestyle développées par Two Roads : Alila, Destination, Joie de Vivre, Thompson et Tommie.

A la suite de cette acquisition, Hyatt va créer une nouvelle division dédiée au lifestyle qui regroupera les activités des marques Two Roads et Hyatt's lifestyle.

Les marques de Two Roads rejoindront à court terme le programme de fidélité World of Hyatt. Ainsi, les membres de World of Hyatt pourront gagner et échanger des points contre des options de séjour plus axées sur les loisirs et fidéliser un groupe de voyageurs qui dépensent plus, séjournent plus et réservent directement.

Le prix d'acquisition a été révisé à la baisse, passant de 480 millions de dollars à 405 millions de dollars. De même, la contrepartie éventuelle additionnelle est passée de 120 millions de dollars à 96 millions de dollars. Hyatt explique que cette révision à la baisse tient compte de l'exclusion de certaines propriétés de l'opération, y compris les propriétés qui ne sont pas exploitées sous les marques Two Roads et les propriétés qui continueront d'être gérées ou concédées sous licence directement par une société affiliée de vendeurs.

Le prix d'achat total reflète un multiple d'EBITDA d'environ 12 fois les bénéfices stabilisés de 2021, considéré par Hyatt comme étant le meilleur indicateur d'évaluation basé sur les synergies et la croissance prévues. "
Le portfolio de Two Road Hospitality présente des adresses exceptionnelles. Comme le légendaire et extraordinaire Fort Bishanghar, près de Jaïpur, dans la province du Rajashtan, en Inde. Géré sous la marque Alila Hotel.

Mark Hoplamazian, président et CEO, Hyatt Hotels Corporation.

« Nous tirerons parti de l’expertise commune de Hyatt et Two Roads à travers notre puissant portefeuille
combiné de 19 marques pour proposer les meilleures offres de leur catégorie aux clients du monde entier.
« Pour les propriétaires d’hôtels, notre plateforme offrira des opportunités d’amélioration de l’excellence opérationnelle et de la  performance financière. Nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction passionnante, et nous souhaitons la bienvenue aux associés de Two Roads chez Hyatt.
La combinaison de la présence de la marque Two Roads et de ses plans de développement en Asie, avec la position déjà forte d’Hyatt dans cette région nous permettra d’accélérer notre expansion dans cette partie du monde d’une importance critique et en pleine croissance. »
 

Le site internet et le logo de Two Roads Hospitality


 

À propos de Hyatt Hotels Corporation

Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social se trouve à Chicago, est l’un des leaders mondiaux de
l’hôtellerie (au 13 ème rang mondial selon le classement annuel établi par Hospitality On) avec un portefeuille de 14 marques. Au 30 septembre 2018, le portefeuille de la Société comprenait plus de 750 propriétés dans plus de 55 pays sur six continents.
Les filiales de la Société développent, possèdent, exploitent, gèrent, franchisent, octroient des licences ou fournissent des services à des hôtels, des centres de villégiature, des résidences de marque, des propriétés de vacances et des centres de fitness et de spa, notamment sous les marques Park Hyatt®, Miraval®, Grand Hyatt®, Hyatt Regency®, Hyatt®, Andaz®, Hyatt Centric®, The Unbound Collection by Hyatt®, Hyatt Place®, Hyatt House®, Hyatt Ziva™, Hyatt Zilara™, Hyatt Club® et Exhale®.
Le 30 novembre 2018, la société a élargi son portefeuille d’hôtels et de resorts avec l’introduction de 74 propriétés exploitées sous les marques Alila®, Destination®, Joie de Vivre®, Thompson Hotels® et tommie™.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Le portfolio de Two Road Hospitality présente des adresses exceptionnelles. Comme le légendaire et extraordinaire Fort Bishanghar, près de Jaïpur, dans la province du Rajashtan, en Inde. Géré sous la marque Alila Hotel.