Hilton Worldwide ouvre en France son premier Canopy by Hilton sur Paris Trocadero

Emplacement de choix au coeur du 16 ème arrondissement, avec vues sur le Palais de Chaillot et la Tour Eiffel. Et architecture et décoration de qualité pour le premier Canopy by Hilton français, issue de la restructuration d’un immeuble de bureaux, au 16 avenue d’Eylau. Ouvert depuis le 11 mai, cet hôtel lifestyle 4 étoiles propose 123 chambres et suites. Et de généreux et confortables espaces de vie en rez-de-chaussée. Le Canopy Paris Trocadero dispose aussi d’un bar sur son toit-terrasse paysagé avec vue à 360 °. Hilton opère 35 Canopy dans le monde et projette d’en ouvrir 30 autres.

Emplacement de choix au coeur du 16 ème arrondissement, avec vues sur le Palais de Chaillot et la Tour Eiffel. Et architecture et décoration de qualité pour le premier Canopy by Hilton français, issue de la restructuration d'un immeuble de bureaux au 16 avenue d'Eylau. Ouvert depuis le 11 mai, cet hôtel lifestyle 4 étoiles propose 123 chambres et suites. Et de généreux et confortables espaces de vie en rez-de-chaussée. Le Canopy by Hilton Paris Trocadero dispose aussi d'un bar sur son toit-terrasse paysagé avec vue à 360 °. Hilton, qui a lancé la marque en 2014, opère 35 Canopy dans le monde et projette d'en ouvrir 30 autres.

Le plus récent des Canopy by Hilton. Et la 19 ème adresse Hilton en France. Scor a acquis en 2018 l'immeuble, de bureaux à l'époque, dans le cadre d'un VEFA. Photos de cet article : John Athimaritis.

C’est l’une des ouvertures phares de ce premier semestre sur Paris. Et l’une des plus complexes au plan technique. Le pendant en 4 étoiles de celle en 5 étoiles du Kimpton Saint-Honoré Paris (qui n’ouvrira qu’à la mi juin).

D’un immeuble de bureaux de 8 725 m2, résulte aujourd’hui un hôtel qui n’a de chaîne que son opérateur. Déstandardisée, comme ses adresses soeurs, l’architecture intérieure du Canopy Paris Trocadero s’inspire de l’histoire du Trocadéro, selon le dossier de presse, « par petites touches, aussi bien son passé industriel que l’art déco et les années 30 ».

Selon nos informations, la ville de Paris, alors propriétaire du 16 avenue d’Eylau, louée à GRDF, a cédé en 2016 l’immeuble pour 40 millions d’euros à une filiale du groupe Fayat. En septembre 2018, la Sofima, société de montage immobilier de Fayat, signait un contrat de VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) avec le groupe SCOR, numéro 4 mondial de réassurance et investisseur.

Un chantier de 36 mois opéré par Fayat dans le cadre d’un marché de conception-réalisation. Le cabinet DTACC a assuré la mission d’architecture, Jean-Philippe Nuel, réputé pour ses projets hôteliers, pris en charge la décoration intérieure.

Equipements et prestations

  • café Canopy Central (pour les petits-déjeuners, les en-cas et les commandes de room service)
  • restaurant L’Esprit nouveau (plats traditionnels français à base de produits locaux)
  • dégustations quotidiennes d’amuse-bouche et de boissons issues de distilleries et de brasseries locales et artisanales
  • bar rooftop au R+7 avec cocktails et plateaux à partager de petits fours salés et sucrés
  • espace dédié flexible pouvant accueillir réunions d’entreprise, grandes réceptions ou événements plus intimistes.
  • centre de fitness ouvert 24 heures sur 24, équipé d’appareils cardio et musculaires TechnoGym®.
  • Un lit Canopy Signature doté de la technologie Serta Cool Balance.
  • machines à café Nespresso dans les chambres.

Simon Vincent, vice-président exécutif HILTON for EMEA

« Nous sommes ravis d’ouvrir trois nouveaux hôtels à Paris dans les mois à venir. Avec ces ouvertures, nous renforçons la présence d’Hilton à Paris. Tout en nous préparant à ajouter 25 hôtels à notre portefeuille en France dans les cinq prochaines années. Le Canopy by Hilton Trocadéro est un hôtel exceptionnel, qui surplombe l’horizon parisien avec sa vue sur la Tour Eiffel. Il devrait devenir un des hôtels préférés de nos membres Hilton Honors du monde entier. Les voyages internationaux reprennent peu à peu, nous sommes impatients d’accueillir nos clients dans nos nouveaux établissements à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique