Le premier groupe français indépendant de restauration, actif également depuis 2008 dans l'hôtellerie haut de gamme, réorganise son activité autour de deux nouveaux pôles autonomes, sur les plans juridique, financier et opérationnel. Pour le groupe qui a connu depuis sa création en 1997 un développement continu grâce à des acquisitions, des rachats et une master franchise, cette nouvelle organisation par filiale se prêtera mieux à une poursuite accélérée de sa croissance. Bertrand entend élargir encore son portefeuille de marques et de réseaux, en propre et en franchise.
« Marcher sur deux jambes pour courir plus vite » – Olivier Bertrand
( Plus d’informations à venir )
1 045 restaurants à fin 2022, 7 enseignes, 40 000 collaborateurs, 2 ,7 Md€ de chiffre d’affaires (HT) sous enseigne.
Bertrand Franchise est une plateforme de marques de restauration en franchise multi-segments et se positionne aujourd’hui comme leader français de la restauration en franchise. Diversifiée et multimarque, cette filiale gère des enseignes aux positionnements différents :
- Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus et Léon pour la restauration à table
- Pitaya et Itsu pour la street food
- Burger King
Cette plateforme assure le développement de ces marques, ainsi que la gestion et l’animation de leurs réseaux en franchise sur toute la France.