Faits et chiffres clefs 2016
- Volume d’affaires : 468,1 millions d’euros (+7 % par rapport à 2015)
- Nombre de nuitées : 6,67 millions (+3,6 %)
- Leader du marché des gîtes devant Clevacances, Accueil Paysan et Fleurs de Soleil
- 87,7 % de clients français, 84,8 % de familles
- Prix moyens constatés : 462,45 euros la semaine en gîte (+2,9 %) et 89,99 euros la nuitée en chambre d’hôtes (+2,5 %) pour deux personnes, petit-déjeuner inclus
- Durées des séjours : 8,12 jours en gîtes (-1,44 %) et 1,92 jours en chambres d’hôtes (+1%)
- Les cinq départements les plus fréquentés en 2016 : Finistère, Corse, Calvados, Seine-Maritime et Pyrénées-Atlantique
Projets avancés pour 2017
- Création des « Trophées clients Gîtes de France », primant les hébergements obtenant une note minimale de 4,9 sur 5 et d’au moins 25 avis clients sur deux ans
- Déploiement de Good Spot by Gîtes de France, spécialisé dans la mise en relation des voyageurs avec les talents locaux
- Portes-ouvertes nationales les samedi 25 et dimanche 26 mars
- 2 ème édition de l’Observatoire des chambres d’hôtes Gîtes de France
- élection d’un nouveau président. L’actuel se nomme Yannick Fassaert, 60 ans, qui a accompli 4 mandats consécutifs d’une durée de trois ans.
Les ventes sur Internet boostent les paniers moyens
Internet est devenu en 2016 le premier canal de distribution