Gîtes de France lance sa première grande campagne de recrutement d’hébergeurs

Du 18 au 23 octobre, Gîtes de France organise la première édition d’une opération nationale visant à informer, accompagner et épauler les porteurs de projets de gîtes et de chambres d’hôtes. Pour eux, la fédération va mobiliser son réseau de 93 agences départementales qui s’appuieront sur leurs compétences internes et sur un kit de communication. Avec documentation et vidéo de présentation de la marque, vidéo-témoignages de propriétaires labellisés, page dédiée sur le site des Gîtes. L’opération sera également relayée sur ses réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Tweeter.

Du 18 au 23 octobre, Gîtes de France organise la première édition d'une opération nationale visant à informer, accompagner et épauler les porteurs de projets de gîtes et de chambres d'hôtes. Pour eux, la fédération va mobiliser son réseau de 93 agences départementales qui s'appuieront sur leurs compétences internes et sur un kit de communication. Avec documentation et vidéo de présentation de la marque, vidéo-témoignages de propriétaires labellisés, page dédiée sur le site des Gîtes. L'opération sera également relayée sur ses réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Tweeter.

Une opération de reconquête sans doute aussi pour Gîtes de France, qui offre aujourd'hui 51 600 hébergements appartenant à 40 200 propriétaires. C'est un peu moins qu'il y a quelques années. En 2016, le réseau comptait 60 000 hébergements labellisés appartenant à 47 000 propriétaires. Le label doit aussi faire face à la concurrence des plateformes de location entre particuliers. Photo DR.

Les dirigeants de la Fédération en sont convaincus. L’idée de créer un gîte ou une chambre d’hôtes germe dans le cerveau de nombreux propriétaires. Bien plus encore que dans les 4 400 qui ont rejoint son réseau en 2019. Pourtant, nombre d’entre eux renoncent en chemin, souvent faute de disposer des bonnes informations et d’un appui suffisant.

Gîtes de France ambitionne d’aller au devant d’eux en lançant la 1ère édition de son opération “Porteurs de projets”. Du 18 au 23 octobre, la Fédération va mobiliser ses 93 relais départementaux et ses 550 experts territoriaux. Objectifs de la semaine : informer, accompagner et épauler ces candidats jusqu’à la labellisation. Auprès d’eux, Gîtes de France décrira tous les ressorts de son accompagnement. De la conception de l’offre d’hébergement jusqu’à sa commercialisation.

Solange Escure, directrice générale de la Fédération Nationale des Gîtes de France®

« Depuis 65 ans, Gîtes de France® accompagne les porteurs de projets de A à Z en France. Depuis la crise sanitaire, nous observons une dynamique importante de nouveaux propriétaires. Nous avons de nombreuses demandes et ce, sur l’ensemble du territoire.
Mais nous le savons, beaucoup hésitent, ne savent pas comment s’y prendre et ont un vrai besoin d’accompagnement.
Afin de les aider nous mettons en place cette première campagne à destination des porteurs de projets.
Nous voulons leur dire que Gîtes de France® sera présent à leur côté, et ce à tous les stades de leur projet. Nous invitons tous ceux qui souhaitent se lancer dans la grande aventure du tourisme chez et par l’habitant à nous rejoindre !”»

 La promesse de Gîtes de France® :  « accompagnement de proximité, personnalisé et à 360°»

Expertise locale : Les collaborateurs de chaque département connaissent parfaitement les attentes des vacanciers et l’état du marché . Ce qui leur permet de proposer un positionnement et une stratégie commerciale en adéquation avec chacun des hébergements. Pour optimiser le taux de réservation, ils peuvent aussi conseiller les futurs hébergeurs sur les différents aménagements à mettre en place.

Accompagnement juridique et fiscal : Les experts peuvent également apporter les informations juridiques, fiscales et comptables nécessaires au bon déroulement de l’activité du futur propriétaire. Gîtes de France® dispose d’un service juridique national, consacré à la défense des intérêts collectifs de ses membres.

Commercialisation : Pour se consacrer uniquement à l’accueil des vacanciers, Gîtes de France s’occupe de la commercialisation, l’assurance annulation, le paiement en ligne, le règlement sur le compte du propriétaire suivant l’arrivée des clients pour une commercialisation en toute sérénité.

Service Client : Le maillage territorial de la Fédération Nationale des Gîtes de France permet à chaque département de disposer d’un service client ouvert 7j/7 de 9h à 20h pour répondre aux questions des vacanciers et intervenir si nécessaire. Bien entendu, les propriétaires
sont toujours à l’écoute des besoins des vacanciers pendant leur séjour.

Source : dossier de presse

Une vidéo témoignage de propriétaires qui fait partie du kit de communication

Le leaflet de la présentation de la marque Gîtes de France

Leaflet présentation de la marque_OP Porteurs_version digitale

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